Dessins d'aiguilles

  • Auteur de la discussion Okapi
  • Date de début
Okapi
Okapi
Compagnon
20 Août 2012
3 364
Suisse Romande
  • Auteur de la discussion
  • #1
Là on voit le carré en laiton sur lequel se fixera l'aiguille du réveil qui me manque, et le carré en acier de l'aiguille des heures avec un trou de clavette classique
john-snelling001_med.jpg



Le mécanisme de régulation de la frappe du réveil, pas d'inquiétude pour les bouts de métal qui dépassent, je suis juste en train de trier les goupilles dont j'aurai besoin.
john-snelling004_med_hr.jpg


Voilà la caisse, on voit qu'elle n'a rien à voir avec une Longcase
john-snelling002_med_hr.jpg


Une vue du cadran en gros
john-snelling003_med.jpg


Bonjour,
Je vous expose la chose, je me suis offert une pendule anglaise à une aiguille et réveil par John Snelling à Alton(il y avait aussi un James, son frère ? ), classique, sans fioritures, de 1,3 mètres donc pas une Longcase malheureusement il me manque l'aiguille du réveil, et l'aiguille des heures n'est pas d'origine, c'est certain vu le bidouillage, ce type de pendule n'est pas très courant à trouver avec une image des aiguilles utilisable.
Comme il doit exister des livres décrivant les styles d'aiguilles, quelqu'un a-t'il une référence à me donner, j'ai cherché pas mal en fonction notamment de l'horloger mais sans trouver mon bonheur.
Les images que j'ai trouvées sont au plus proche celle-là, mais là on a une taille normale et un cadran émaillé, je vais mettre des photos du cadran dès que je l'aurai lavé afin de vous donner une idée du style.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:
Haut