dessiner une crosse de carabine sur mesure

I

igino

Nouveau
bonjour à tous,
voila je suis plus que débutant dans solidworks et j'aimerai dessiner ma propre crosse de carabine sur mesure, j'ai bien fait un premier test mais tout en extrusion, évidement
je n'arrive pas à avoir les courbes désirées aussi si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement ce serait parfait.
je joint une petite photo de mon galop d'essais
crosse maison.PNG
 
Dernière édition par un modérateur:
D

damy

Compagnon
Pour créer des formes dites"tuyau" il faut plusieurs profils "génératrice et directrice" .Ce servir de forme"réglée" (relier deux profils déferrent).
Faire des limitations par des plans et des profils balayés (permettant des découpes sur ton solide).Il faut pratiquer sans cesse ......
bon courage :-D
 
A

alainbiggun

Compagnon
lissage,balayages...

là,il faudrait effectivement dessiner les couples par section du talon de crosse au bout du fut,en pensant à la position du canon-flottant de pref-,les tenons de recul,la partie detente..

ça peut etre intéressant-et moins lourd- de faire deux demi-coques,et d'assembler par miroir

une vue-pas en jaune- filaire,et en modifiant la transparence donnerait des elements intéressants à voir
 
E

el_toto

Ouvrier
il vaut nettement mieux travailler en surfacique qu'en volumique.
bcp plus de liberté.
 
  • Réagir
Reactions: RTJ
A

alainbiggun

Compagnon
c'est fort possible,mais je n'ai pratiquement jamais travaillé en surfacique..

dans mes domaines,c'est uniquement volumique,ou 2D.
 
R

RTJ

Nouveau
il vaut nettement mieux travailler en surfacique qu'en volumique.
bcp plus de liberté.
Tout à fait d'accord. Pour ce type de forme, ce n'est pas plus compliqué en surfacique, mais ça apporte une flexibilité bienvenue.
 
K

KildeRouge

Compagnon
Hélas pour toi Igino , bosser en surfacique ne peux s'expliquer simplement ! Tu n'as plus
qu'à écumer les tutos solidWork ou si tu es riche , te payer une formation chez Dassault !
Désolé pour toi
 
I

igino

Nouveau
je vous remercie et vais me mettre au boulot en commençant par les tutos
la vue que en jaune n'est qu'un premier test et n'est pas encore la forme définitive.
il y a pour moi dans vos réponses encore beaucoup de chinois et je vais m'appliquer à traduire
merci
 
A

alainbiggun

Compagnon
ça serait pour quelle arme/calibre et quelle matière serait utilisée?

ça peut avoir son importance.
 
I

igino

Nouveau
une rémington 700 en 223 et pour la matière du bois en lamellé collé, l'essence du bois je ne l'ai pas encore définie.
 
A

alainbiggun

Compagnon
une crosse thumbole..

voir le catalogue Boyd:il y avait des dessins coté et dessus à une époque,ça pourrait aider
 
I

igino

Nouveau
oui mais adaptée à ma sauce, sais tu où je peux trouver ce catalogue.
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
2 996
Squal112
Squal112
D
Réponses
22
Affichages
21 592
ktm63
K
Haut