dessin d'engrennage ????

  • Auteur de la discussion dahue
  • Date de début
D

dahue

Nouveau
Bonjour la communauté :wavey:, Voila ma question ,j'ai librecad sur mon ordi et je voudrait savoir si il y a une possibilité de dessiner des engrenage avec ???

le problème s'est la forme des dent que je n'arrive pas a faire en développante de cercle

Ou y a t'il un petit logiciel de mécanique gratuit qui me permettrait de me dessiner des roue dentée et autre engrenage

Et assai simple d'utilisation ?????

merci d'avance
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour à tous,
il y a aussi Cambam qui le dessine , et le sort en DXF.
A+
 
D

dahue

Nouveau
Merci pour les liens ,mais sa ne correspond pas a se que je cherche
J'ai trouver comment faire une roue dentée avec le nombre de dent que je veux et la profondeur de dent avec librecad

mon soucis s'est faire en sorte que la dent ai un profils en développante de cercle de façon a quelle s'emboite parfaitement avec la ou les autre roues

Bref un dessin précis et coté

je vais regardé openscad et voir ????


:wavey::wavey:
 
X

xi

Apprenti
Merci pour les liens ,mais sa ne correspond pas a se que je cherche
J'ai trouver comment faire une roue dentée avec le nombre de dent que je veux et la profondeur de dent avec librecad

mon soucis s'est faire en sorte que la dent ai un profils en développante de cercle de façon a quelle s'emboite parfaitement avec la ou les autre roues
Hello,
J'ai déjà fait avec QCad / librecad, cf ici pour la méthode utilisée : https://www.usinages.com/threads/fabrication-dengrenages-avec-une-cnc-3-axes.24897/ (1er post, partie "Dessin des pièces").

En gros c'est de la construction graphique ; ce n'est pas le plus rapide mais ca marche super bien.

Xavier
 
D

dahue

Nouveau
Merci pour le lien :smt023, le truc s'est que je lis pas l'anglais :mad: mais avec les illustrations je devrait m'en sortir :smt023je pence avoir comprit la construction du profils de la dent

au passage les engrenages sont super :smt023:smt023 merci encore

:wavey::wavey:
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 409
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
lion10
Réponses
32
Affichages
3 024
brise-copeaux
brise-copeaux
L
Réponses
7
Affichages
2 685
legallou
L
F
Réponses
2
Affichages
9 611
Florestan
F
O
Réponses
1
Affichages
13 646
Charly 57
Charly 57
Haut