DesignSpark Mechanical

  • Auteur de la discussion phil135
  • Date de début
P

phil135

Compagnon
bonjour
quelqu'un ici a-t-il déjà essayé DesignSpark Mechanical (qui est gratuit mais non libre)

par rapport à d'autres soft de cao ça se situe comment ?
 
G

gumpoo

Nouveau
bonjour,
je suis en ce moment entrain de l'utilisé, mais je ne sais pas si mon avis sera d'une grande utilité car je débute dans le DAO,
j'essaie d'ailleurs également ZW3D, qui lui n'est pas gratuit, je veux me faire un avis sur les deux histoire de voir si pour moi progresser il y a
un avantage à prendre un logiciel payant ou pas, le projet futur est de pouvoir dessiner des plans et de les transmettre à un usineur,
sur designspark, pour le moment je n'ai pas encore trouvé comment mettre en plan en 2D en partant d'une pièce 3D.
pour moi qui n'ai aucune expérience, la prise en main de l'un ou de l'autre me satisfait avec une grosse préférence pour ZW3D pour les tutoriels
en français ,je ne maitrise que très peu l'anglais et perd trop de temps à comprendre .
par contre se qui serais interressant, c'est d'avoir l'avis d'un pro pour savoir si on ne perd pas son temps avec ce logiciel, enfin pour ma par , partant
de zero, je ne peu que progresser peu importe le logiciel
 
G

gumpoo

Nouveau
je viens de passer un peu de temps dessus, alors premier problème, c'est que comme dit précédemment , j'utilise aussi zw3d , et rapidement , il m'est paru
plus agréable et plus facile de dessiner avec ce dernier, je trouve designspark assez limité , je n'ai jamais trouver comment mettre en plan , parail pour les cotations ,
pour moi il ne me convient pas , je vais allez voir vers autre chose plus proche de ZW3D mais moins chère voir gratuit pour l'apprentissage
 
P

phil135

Compagnon
oui, il y aurait aussi SpaceClaim , mais pour usage perso ça reste cher
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

franchement bof bof , gratuit oui mais ne convient pas du tout a ce que nous " mécano " attendront d 'un soft de cao , perso viré plus vite que téléchargé...

maintenant même si payant j' utilise sw3d depuis presque un an et j' en suis content ( pas donné tout de même , mais partie dessin parfaite pour mon usage personnel )

jj
 

Sujets similaires

ikram
Réponses
1
Affichages
12 943
duchemin
D
F
Réponses
12
Affichages
1 255
lolo
D
Réponses
9
Affichages
3 164
Precis84
P
Sans Pseudo
Réponses
3
Affichages
998
Boris_25
B
wika58
Réponses
59
Affichages
1 403
synapsis
synapsis
B
Réponses
2
Affichages
431
Benobo
B
N
Réponses
4
Affichages
905
BRICOLO
B
F
Réponses
10
Affichages
394
copeaudacier
C
G
Réponses
16
Affichages
780
R
S
Réponses
6
Affichages
2 236
Sambricole
S
R
Réponses
11
Affichages
1 235
Rico le bricolo
R
Haut