Designation plaquettes de tournage

  • Auteur de la discussion lage
  • Date de début
L

lage

Apprenti
J'ai realisé il y a peu deux outils à plaquettes pour des CCMT 09 T3 08
j'ai trouvé la designation de ces plaquettes: http://www.sunsteel.fr/catalogues_pdf/s ... df_500.pdf

mais j'ai vu sur d'autre catalogues que cette reference pouvait etre suivi de chiffres exemple:
CCMT 09 T3 08- UR 235 afin de ne pas faire de betises et d'en savoir un peu plus je suis à la recherche d'infos sur ces derniers chiffres peu etre une nuance???
 
L

lord.anonymous

Nouveau
Généralement ce sont des codes et des références internes... A moins que je me trompe. Il est fort possible que cela corresponde à des nuances diverses.
 
J

jcb

Compagnon
Bonjour.
Dans l'exemple que tu donnes "CCMT 09 T3 08- UR 235", UR désigne la forme du brise copeau (ici pour la semi finition) et 235 la nuance chez le fabricant. Dans ce cas, cela est une désignation de chez Sandvik.
A+
 
L

lage

Apprenti
Bonsoir jcb merci pour l'info
si 235 c'est une nuance elle informe sur le type de metaux que je peux usiner avec je vais voir donc une doc Sandvik
A+ merci
 
L

lage

Apprenti
j'ai trouvé mon bonheur :http://www.coromant.sandvik.com/fr
merci
 
I

ikuriña

Ouvrier
je vais compléter les propos de JCB... tu as pour ces plaquettes 3 sortes de brise copeau ebauche, semi finition et finition .

ebauche *R (R pour rough en anglais)
Exemple pour des brise copeaux ebauches (comme UR par exemple, comme PR, comme MR suivant le type de plaquette en ebauche )
*M (M pour mi finition)
*F (F pour finition)

pour la nuance , je vais simplifier pour que ce soit plus facile:
tout ce qui commence par 4 (415, 425, 4015,4025 ...nuance P ) = pour l'acier
tout ce qui commence 2 ( 215, 235, 2035, 2015...nuance M) = pour l'inox
 
L

lage

Apprenti
Merci pour le complement d'infos car maintenant je comprend pourquoi mon rendu de surface n'avait pas toujours ete le meme en fait le lot de plaquettes CCMT 09 T3 08 que j'avais achete sur ebay n'etait pas du meme type
A+ Merci encore
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 083
Gcrimi2005
G
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 407
tourelle66
tourelle66
gryzzly39
Réponses
10
Affichages
2 537
gryzzly39
gryzzly39
Nours
Réponses
6
Affichages
2 552
Nours
Nours
Haut