Designation plaquette de tournage

  • Auteur de la discussion leroidesradis
  • Date de début
L

leroidesradis

Nouveau
Bonjour,

On m'a envoyé des désignation de plaquettes mais je n'arrive pas à interpréter précisément la fin de la désignation : les plaquettes Sandvik se termine par : QM H13A et QM4015 et les Safety par 8A OR2500. Je sais que ces derniéres lettres se référent aux revêtements et au géométrie mais je ne connais pas l'interprétation exacte (même sur les sites fabricants)

Merci
 
Z

zou

Ouvrier
Chez Sandvik :

H13A : pour non ferreux ; plaquettes non revêtues.
4015: classe "P" ; pour aciers ordinaires.
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D

leroidesradis a dit:
Bonjour,
On m'a envoyé des désignation de plaquettes mais je n'arrive pas à interpréter précisément la fin de la désignation ………………… et les Safety par 8A OR2500. …………

OR 2500 est l'ancienne dénomination.

je te joins les indications sur les nuances et leur système de codification de SAFETY

Cdt
jean :wink:

Nuances2 p18  .jpg
Système de codification
(de SAFETY page 18)
 
L

leroidesradis

Nouveau
Merci bien!
J'ai vraiment du mal à trouver des documents qui décrivent précisément les géométries d'arêtes et les revêtements (que ce soit Safety ou Sandvik)...Les catalogues ne sont vraiment pas précis et en plus pas à jour!!
 
L

leroidesradis

Nouveau
Cette classification est has been car la nuance 5625 (nouvelle nuance de Safety) à remplacer la 5525 (qui ne se fait plus) et la 5625 est déposée par (MT)CVD (cf doc publicitaire de Safety http://www.dmi31.com/docs/site/catalogu ... t-5625.pdf) alors que le 6 est censé dire qu'elle fait partie de la gamme "tournage PVD"....Quel bazar!!!
 
B

bernardp785

Nouveau
Bonsoir,
pour ma part j'utilise le site de Sunsteel(Avignon)
tres complet en outils standards et comportant une partie codification des plaquettes selon moi tres bien faite.en plus ils sont sympas tant sur place qu'au telephone.
PS: lors de ma derniere visite ils avaient encore des outils Impero...racheté il y a longtemps par Safety...
 
Haut