Deserrage vis 6pans encastrées

Christophe91
Ouvrier
21 Décembre 2017
281
Comme Pussy, je collerais une plaque taraudée en-dessous (plutôt qu'un écrou) avec de la soudure à froid ou du mastic de scellement chimique :wink:
Je ne pense pas ouvrir une cartouche de scellement chimique pour une noix de colle...
Mais une colle epoxy bi composant que j'ai déjà en cours, ça devrait être du béton....
Par contre la soudure à froid, j'en fait souvent pour des rénovations.... Mais en plaquage collage je ne sais pas comment ça tient ? Ça soude/colle parfaitement ?

Alpazen
Modérateur
23 Novembre 2011
1 446
FR-74 La Yaute
Je préférerais la plaque, à mon avis plus solide, plus facile et plus sûr..

Et oui pour la pâte à coller par exemple, mais l'époxy ferait parfaitement l'affaire.. n'oublies pas de bien dégraisser avant..

Vilozorro
Ouvrier
21 Mai 2018
472
L' inconvénient c'est qu'il faut que j'en achète...
(Je ne sais pas si mon quincailler à coté de chez moi en a...)
Oui, la première fois il faut tout acheter, le taraud etc, mais ça sert plutôt souvent en fait !
Une fois qu'on a testé, ça devient vite indispensable quand on bricole des vieux trucs.
Prends-en quelques uns d'avance

Du M8 ce n'est pas gros, le coût est modique.
J'achète ça sur internet, chez bricovis, rotagrip... ce genre de boutiques
(Ebay sinon)

Christophe91
Ouvrier
21 Décembre 2017
281
le plus simple c'est de coller un écrou M8 , car tu ne vas pas devisser tous les 5 minutes ton systeme ?...
meme avec de la loctite ça suffit .
mais bon c'est toi qui voit.
bon apres midi .
Non après rénovation c'est du définitif.. C'est le socle intéremediaire du touret....
Oui vous avez raison je pense que ça ne bougera plus...
C'était plus pour les vibrations et les variations de températures en sous sol (Avec le peu de prise, à voir oui......)

Christophe91
Ouvrier
21 Décembre 2017
281
Oui, la première fois il faut tout acheter, le taraud etc, mais ça sert tellement souvent !
Une fois qu'on a testé, ça devient vite indispensable quand on bricole des vieux trucs.
Prends-en quelques uns d'avance

Du M8 ce n'est pas gros, le coût est modique.
J'achète ça sur internet, chez bricovis, rotagrip... ce genre de boutiques
(Ebay sinon)
J'ai déjà tous les tarauds.. (Je refais souvent des filetages..)
C'était pour les filets rapportés étant donné qu'il existe des solutions que j'ai à portée de mains..
Mais effectivement ça peut être l'occasion d'essayer et d'en avoir en stock :wink:

Christophe91
Ouvrier
21 Décembre 2017
281
Je préférerais la plaque, à mon avis plus solide, plus facile et plus sûr..

Et oui pour la pâte à coller par exemple, mais l'époxy ferait parfaitement l'affaire.. n'oublies pas de bien dégraisser avant..
papier de verre et dégraissage oui...
MERCI

Christophe91
Ouvrier
21 Décembre 2017
281
SINON QUELLE VIS et QUELLE TÊTE ?
Comme celle ci ?

IMG_0328.jpg

IMG_0329.jpg

françois44
Modérateur
2 Février 2008
2 133
FR-44Rezé
Moi j'appelle bêtement ça du BTR (à utiliser avec une clef 6 pans mâle que j'appelle clef Allen...), Ça se trouve partout, même chez Casto-Merlin! Et concernant le collage de l'écrou, j'aurai simplement utilisé du double face le temps de serrer les éléments! :wink:

Vilozorro
Ouvrier
21 Mai 2018
472
La vis casto-merlin, on peut éviter, mais du 12.9 ça ne me semble pas nécessaire non plus.
Du classique 8.8
Dispo en quincaillerie industrielle, ou alors souvent chez AD (mais à prix €€€€)

Alpazen
Modérateur
23 Novembre 2011
1 446
FR-74 La Yaute
Si vous le dites, c'est que c'est vrai.. :siffle:

Moi ça fait longtemps que je met plus ce genre de vis sur mes machines ! .. et j'en ai ai vu des vis cassées depuis 40 ans..