Désamorçage à l'air comprimé ?

  • Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour.
Quelqu'un a t'il déjà tenté de désamorcer à l'air comprimé ?
Un petit cylindre de laiton et un semblant de joint en cuir au bout d'une soufflette, ça pourrait marcher non ?
 
J

jekaspa

Compagnon
Bonjour , avec une pression alimentant une soufflette aucun espoir de fonctionnement !
cela pourrait fonctionner mais avec une haute pression mais cela deviendrait dangereux
Cdlt F.
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, et pourquoi pas hydrauliquement pour contrôler la pression sans danger de projection ?

Ça existe peut être ?

A+
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
le prob du pneumatique c'est qui n'y à pas de frein c'est violent quand ça lâche !
donc c'est tout à fait possible en calculent la force utile du vérin et en démultiplient avec buté courte...
en clair mécanisme à bras de levier avec vérin faible course, le tout en dessous de la table.
si vous placer un limiteur de débit ce sera moins rapide...
 
J

Jex

Apprenti
Bonjour,

Il existe un système hydraulique (à l'eau) pour désamorcer les douilles en berdan... je suppose que le système est adaptable pour les amorces boxer...

Bonne journée
 
B

Borisravel

Compagnon
Ok pour l'hydraulique. Je pensais que les 8 ou 10 bars d'un compresseur de monsieur tout le monde pourrait faire le boulot correctement.
Oui, je connaissais le système pour le Berdan.
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
pas de prob avec l'air si la course est limité + bras de levier.
ça ce calcul, pression par mm/2...
 
K

K-micaz

Apprenti
J'ai essayé de faire le même principe que le désamorceur hydraulique avec 2 joints toriques (--> étanche à l'air) et ça n'a pas fonctionné ... j'ai mis de l'eau et ça a marché ...
 
F

french_redneck

Nouveau
Quels étuis souhaite tu désamorcer??? Si c'est du "au standard militaire, l'amorce est sertie. L'amorçage est "boxer", il te faudra réamorcer Boxer (cote d'amorce différente)

Il te faudra avant extraire l'amorce, filer un coup de fraise. Si c'est un second réamorçage, les étuis dans un sceau d'eau, une tige au bon diamètre, une bûche avec un trou au bon diamètre pour caler le culot ; un coup de maillet, et hop. Bien sûr pas à faire au milieu du salon.
Te faudra ensuite bricoler un "RAM" http://rcbs.com/Products/Priming/Tools/Ram-Priming-Unit.aspx pour qu'il accepte les amorces du bon diamètres. L'amorceur automatique ne permet pas un enfoncement adéquat. Impossible d'utiliser les tubes...

Ces "fous d'américains", modifie le logement et perce un évent central, et amorce "boxer" (rien ne les arrêtent, puisque pratique le "swaging", en clair fabriquent leurs balles chemisés.

http://parallaxscurioandrelicfirear...-to-Boxer-Conversion-Method.html#.WUAK2p9cGyI

Je pratique la chose, mais j'ai le temps de "m’emmouscailler" la vie
 

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
1 392
jean-jacques
J
Castor24
Réponses
10
Affichages
703
wika58
wika58
B
Réponses
12
Affichages
834
B
C
Réponses
9
Affichages
5 696
confalo
C
Q
Réponses
11
Affichages
1 255
chabercha
chabercha
F
Réponses
67
Affichages
6 404
flox
F
P
Réponses
33
Affichages
15 485
wika58
wika58
M
Réponses
63
Affichages
3 902
guy34
G
M
Réponses
14
Affichages
1 166
Alex31
A
V
Réponses
10
Affichages
4 932
valiorgue
V
Haut