Des visu en France autre que Meister

  • Auteur de la discussion fazer06
  • Date de début
F

fazer06

Apprenti
Bonjour à tous,

Quelqu'un connait il ce vendeur et ces visus qui m'ont l'ère identique à Meister (à quelque chose près mêmes fonctions) et qui sont au même prix (visu + règles) que le chinois mais sans les embrouilles de la douane (ma chère et tendre bosse dans une boite de transport et pour elle y'a pas photos sur les risques de transport)
Merci de vos conseils. j'ai joint le vendeur il répond au tél !!!
 
F

fazer06

Apprenti
Oui c'est bien ce que je dis !
En France 300 euros la visu + 2 regles a 100 euros cela fait 500 euros .
En Chine c'est 400 euros l'ensemble sans compter les frais de douanes et tous ce qui va bien (c'est a dire en gros 100 euros)

Et y'a pas de surprise à l'arrivée :eek:
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir, :-D

fazer06 a dit:
Et y'a pas de surprise à l'arrivée :eek:

non, lis le sujet en totalité je n'ai pas le souvenir que quelqu'un ai eu de la casse. :wink:

En ce qui me concerne, 350 € livré et pas de souci.

cordialement

Alproc :drinkers:
 
F

fazer06

Apprenti
Bonsoir
Je ne parle pas de casse je parle de ceci :

1) Tu connais les frais de douane à l'arrivée et généralement, tu les payes directement au transitaire qui fait les formalités auprès du TP. Tout dépend de la valeur déclarée par l'expéditeur.(Dixit Zou)

2) Ben pour la douane moi qui importe d'un peu partout dans le monde ca devient l'enfer, chaque colis y passe, du plus gros au plus petit, taxe a gogo, frais divers, faut leur fournir facture et copie d'écran de la transaction paypal ou de ton relever bancaire voir attestation sur l'honneur de la valeur de la marchandise et ce que je passe par chronopost, colissimo, ups ou tnt. (J@rod)


Et si tu as reçu ton matériel sans rien payé d'autres je pense que tu peux aller mettre un cierge à la première église car effectivement l'expéditeur ne paye pas les frais annexe à l'envoi (douane, TVA ...)

Alors que pour la France aucun soucis de ce coté là !!! le prix est TTC.
 
K

KY260

Compagnon
je ne partage pas ta vision pessimiste.
pour avoir envoyé et reçu dans quelques pays hors CEE, je peux te dire que les seuls casses couill...., ce sont les douaniers suisses.
je m'excuse d'avance pour nos amis suisses, mais c'est helas mon experience.
 
A

Anonymous

Guest
Effectivement, des dizaine de produits achetés en chine et pas une seuls fois je suis passé par la case "douanes"
 
F

Foxtrot

Compagnon
Le plus gros risque avec la Chine, c'est la panne. On n'y pense pas mais quand ça arrive... :???:
 
S

Sologne_eng

Apprenti
Bonjour,
Je ne sais pas pour la Chine mais pour les USA je ne passe plus au travers, je pense que l'explication est la suivante:
Ce sont les boites de transport TNT, Poste... qui effectuent les démarches de recouvrement en délégation des douanes. Pour cette prestation ils touchent ~15/20euros de frais de dossier. Comparé par ex à un colis avion des US à 35 euros de frais de port il apparait que le vrai bénéfice pour ces sociétés se trouve dans les frais de dossier. En consequence il y a de moins en moins de chance de passer au travers. J'ajoute que l'on regarde et compare le montant des frais de port (concurence)mais que pour les frais de dossier envoyés à posteriori on l'a dans l'os.
Cordialement.
 
Haut