Des P'tits trous toujours des p'ptits trous carbu:WEBER TLDM

S

sapete1

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je suis en panne de carbu sur une vieille ford fiesta de 91 équipée du carbu double corps 26-28TLDM:
C' est la pompe de reprise, pas la membrane, mais l' injecteur ou tube de décharge: le truc qui pisse dans le venturi en faisant du brouillard quand on manie l'accélérateur et qu'on regarde au dessus des buses.
Mon problème: ce truc est bouché et comporte un trou de moins de 5/10èmes de millimètre, je n' ai pas de jauges pour le déboucher , essayons de le sauver car je ne suis pas sûr de trouver la pièce chez les marchands de pièces et lesquels?
Ford? Weber n'existe plus!,Oscaro? ne fait que les pièces courantes freins plaquettes etc.., la casse? pour trouver un carbu plus tocard?
Je cherche donc dans un premier temps des jauges en inox ou autre acier assez raides pour déboucher ce trou minuscule qui fait entre 0,2 et 0,4mm de diamètre!
Si quelqu'un a une idée la dessus ,je l' en remercie d' avance !

Ci jointes, les photos de cet injecteur ou tube de décharge en profil et en bout , la fleche indique le trou minuscule!

Bonne soirée

sapète1

DSC_6234w.JPG


DSC_6233w.JPG


DSC_6232w.JPG
 
G

gaston48

Compagnon
Tu peux déjà essayer de dissoudre à l’alcool à brûler cette saloperie de
résine contenue dans les essences modernes (la part de l’éthanol ?)
j’ai décolmaté facilement mon carbu d’Ami8 comme ça dont
cette fameuse pompe complètement bloqué.
les petits ressort de stylo à bille te donne de la corde à piano assez fine
le fil de cuivre des conducteurs souple.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour.

Air comprimé dans les deux sens, le brin câble aussi marche bien.

@ +
 
S

sapete1

Compagnon
Bonsoir à tous,

Merci de vos réponses:

alcool: je crains que cela ne pénètre pas dans le tube capillaire dont le trou offre une surface infinitésimalement petite!

ultra son: c'est pour les riches je n'ai pas de cuve et hélas je n' ai plus de relation avec l' industrie étant retraité!

brins de cables: il faut voir, s'il en existe de diametre de 0,2mm par exemple!

L'air comprimé: proscrit sur le Haynes car il existe dans la partie laiton des coupelles en caoutchouc fragiles d' apres eux.

La facilité est d' aller chercher un carbu chez le casseur, mais s'il a séché un certain temps sur le paddock on risque d' avoir le même pb!

Merci quand même, mais si quelqu'un connaissait une caverne d' Ali Baba où on trouve des pièces de rechange WEBER, ce serait le pied!!

Bonne soirée

sapète1
 
D

DUMUCHER

Compagnon
Bonsoir,

Je ferais comme "tourniquet" un nettoyage aux ultrasons, car j'ai peur qu'avec un brin de câble ou autre (il existe de la corde à piano dans ces diamètre) tu colmates les saloperies dans ton conduit.
Amicalement.
Jean-Claude
 
K

KY260

Compagnon
sapete1 a dit:
ultra son: c'est pour les riches je n'ai pas de cuve et hélas je n' ai plus de relation avec l' industrie étant retraité!
tu me l'envoies, je te le fais et on n'en parles plus, j'en ai une de 6l, ça doit aller :-D

sinon, diluant cellulosique ou Solvapeint(un solvant dispo chez Weldom, je suppose qu'il en va de meme chez les autres)
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonsoir

Je peux t'envoyer dans une enveloppe quelques bout de fil d'electroérosion. C'est du fil en laiton écroui très rigide.
J'en ai en diamètre 0,10, 0,25 et 0,30 mm. :wink:
 
S

sapete1

Compagnon
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses , en ce qui concerne les ultra sons, comme vous avez pu voir sur les photos, il y a une pièce en laiton à la base contenant une opercule en caoutchouc et je ne sais pas si cela peut se démonter.
Il faut que j' essaie ou que je me renseigne avant de faire une connerie.
En tout cas je vous remercie et ma tendance irait vers les ulta sons de KY260 mais je pense qu'il faut démonter tout ce petit ensemble si c'est démontable car la merde risque de se decoller mais de rester dedans.

J' y réfléchis et merci encore!

Bonne journée
sapete1
 
T

Turbo Gros Michel S.A.

Compagnon
Bonjour,

une méthode que j'ai mainte fois utilisée pour déboucher injecteurs et autres orifices calibrés colmatés par de la résine (contenue dans le carburant), par contre il faut que la pièce soit entièrement en métal et soufflable :
dans une Casserole d'eau bouillante pendant 5-10 min, puis soufflette.
Pour moi ça a toujours fonctionné : le métal se dilate légèrement alors qe la résine ne bouge pas, donc décollage. D'ailleurs lors du soufflage il arrive souvent que se soit presque un tuyau de résine qui sorte!!

A+

TGM
 
S

sapete1

Compagnon
Re salut GTM,

J' ai été chercher un carbu à la casse 50€ et faut sauter dessus car ils ne courent pas les rues!
J' ai tout remonté sans rien verifier ou presque et miracle, çà marche, donc avec l' autre carbu, je peux prendre le risque bien qu'il y ait une valvule en caoutch.
Le nouveau carbu a une pompe de reprise qui fonctionne : pas d' à coup à l' ouverture du 2ème corps et monte en régime comme une ferrari!!
Je le passerai donc à la casserole d' eau bouillante et lui soufflerai dans les bronches pour voir.

Merci du conseil

A+

sapete1
 
T

Tété

Apprenti
Bonsoir,
Le problème est résolu mais j'obtiens de très bon résultat pour le débouchage de carburateurs avec un mélange 50/50 de vinaigre d'alcool et de l'eau dans un bac à ultrason, tu peux essayer juste de le tremper.
A+
 

Sujets similaires

Haut