des pièces bougent ensemble mais ne devraient pas

  • Auteur de la discussion SFM
  • Date de début
S

SFM

Apprenti
Bonjour,

j'ai créé cet assemblage, mais j'ai 2 soucis :

- mais contraintes pignons/pignons et pignons/crémaillère ne fonctionnent que pour les 2 premiers en partant de la gauche, et pas pour les autres.
- tout mes profilés tournent lorsque je fait bouger ma crémaillère, alors que je souhaiterais que se soit mes contraintes de pignons et de crémaillère qui les fassent pivoter.

j'ai inséré toutes les pièces identiques à l'aide du raccourci "Ctrl".

je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
merci pour votre aide
Cordialement
 

Fichiers joints

  • Assemblage Tête Démouleur BV1 V2.zip
    2.7 Mo · Affichages: 120
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Bonjour,
il y a beaucoup trop de pièces en contrainte dans ton système.
Supprime toutes les pièces identiques (ce qui semble être le cas) et fais une répétition linéaire et le tour et joué.
Bonne journée.
 
S

SFM

Apprenti
Bonjour,

merci d'avoir pris du temps
je suis d'accord.
c'est ce que j'avais fait au début et j'avais le même problème. je me suis dit que c'était à cause de ma répétition linéaire qui mettais des contraints entre les pièces de ma répétition. je les ai donc supprimée pour intégrer chaque pièces une par une. en me disant que comme cela elles ne seraient pas liée par des contraintes.
malheureusement cela n'a rien changé.

cordialement
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Je vais regardé plus en profondeur rapidement alors.
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Zut je n 'ai plus la 2016.
J'ai la 2017 et 2018
 
S

SFM

Apprenti
j'ai accès à une version 2017 sur le poste d'un collègue. elle a été installé il y a 1 semaine.
mais si tu peux simplement me dire ce qui cloche, je ferai les rectifs moi même. je progresserais peut-être plus comme ça.
en tout cas merci pour ton aide
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Bonsoir, et bien pas grand chose juste un verrouillage de rotation entre le pignon "22400_0120200016 modifié sans dents" et "Assemblage Support Aiguilles" qui n'est pas présent.
Ensuite tu me vire toutes tes pièces et tu fais une répétition linéaire avec synchronisation des mouvements et tout fonctionne.
 
S

SFM

Apprenti
Bien, j'ai suivie tes conseilles. la seule chose qui me gène, c'est que l'écartement entre mes "Assemblage Support Aiguilles" n'est pas calculé pour être juste en face de mes dents de crémaillère, mais en fonction de ce qu'il y aura en dessous. ce qui fait que les dents des pignons de la répétition ne tombent pas en face de la crémaillère, et je ne peu pas les faire tourner car ils sont contraints avec les premiers. je me retrouve avec le même problème qu'au départ, à savoir, comment rendre les mouvements indépendant entre les deux premiers pignons et tout les autres. je veux pouvoir tous les bouger. dans la fonction "répétition linéaire", j'ai désactivé l'option "synchroniser le mouvement des composants de sous ensembles flexibles"
 

Fichiers joints

  • Assemblage Tête Démouleur BV1 V2.zip
    2.6 Mo · Affichages: 77
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Je ne comprends pas bien ton mécanisme, tu es en train de dire que t’es pignons ne tombent pas pile dans ta crémaillère ?
 
S

SFM

Apprenti
Autant pour moi, j'ai refait ma crémaillère et tout est parfait. par contre, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les éléments de ma répétition tournent tous en même temps, et je n'arrive pas à casser ce lien.
 
Dernière édition:
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
pourquoi casser le lien ?
Toutes tes pièce tournent bien en même temps ?
 
S

SFM

Apprenti
c'était juste pour comprendre.
en tout ca fonctionne.
merci pour ton aide
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Tout fonctionne en même temps car c'est une répétitions avec synchronisation des mouvements.
Si tu décoches la synchronisation, les répétitions ne bougerons pas.
 

Sujets similaires

M
Réponses
12
Affichages
3 540
Gege063
Gege063
S
Réponses
12
Affichages
3 440
S
dh42
Réponses
22
Affichages
21 593
ktm63
K
wika58
Réponses
91
Affichages
52 679
wika58
wika58
Haut