des nouvelles de GCDIS ..?

  • Auteur de la discussion den's
  • Date de début
D

den's

Compagnon
salut à tous!

ayant depuis un moment le projet d'acheter une fraiseuse zay 7045 fg , çà se précise..
j'avais l'intention de passer par mr Gallais, mais depuis quelques temps il n'y a plus grand chose sur son site...
et en particulier plus de fraiseuses..
je crois savoir que ce n'était pas son activité principale,mais quelqu'un sait-il s'il a définitivement lâché cet aspect..?
j'ai toujours été bien servi chez lui, et ses prix sont toujours bien placés..

merci!
den's
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour den's

Il est vrai que de plus en plus d'articles apparaissent en stock épuisé. Pas de renouvellement.

Je passe régulièrement à 200m du dépôt, je passerais un de ces jours (curiosité bien placée.....).

Cdt.
 
D

den's

Compagnon
re-salut!

ah oui, ce serait sympa de ta part..

bon, peut-être que c'est un début de retraite.. en tout cas il faut lui souhaiter rien de grave..
malheureusement pour nous, il n'y a pas l'équivalent de sa boutique sur le net..

den's
 
L

Le Prolls

Compagnon
Re,

Oui tu as raison, il n'y a pas d'équivalent en terme de prix. J'ai eu mon tour CQ6125 chez lui à 990 euros.
Accueil très sympa, tour enlevé au dépôt (j'habite à 15km) .

Effectivement la vente de ces machines est une activité annexe.
Principalement ils font du reconditionnement de machines .

Cdt.
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
La 7045 n'est également pu au catalogue du site de chez RC Machine????
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir
j'ai une ZAY 7045 FG achetée chez eux il y à quelques années à l'époque il était le mieux placé et de loin en plus avant de commander je l'ai contacté par tél et je suis tombé sur une personne très serviable , il m'à fait une remise sur le transport sans que je lui demande quoi que ce soit tout s'est passé comme sur des roulettes , ce serait dommage qu'il arrête son activité , les vrais marchands comme cela se font rares .
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Je suis passé au dépôt GCDIS ce matin. A 9H00, personne dans le bâtiment, portail fermé.
La boite aux lettres indique toujours GCDIS.

C'est là que j'avais récupéré mon tour, mais ce n'est peut être qu'un lieu de stockage.

Je retenterais d'autres fois en espérant "tomber "sur Mr Gallais.....

Cdt.
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir den's
Essaye de les contacter il y à leurs coordonnées dans les mentions légales tu sera vite fixé .
 
D

den's

Compagnon
salut!

oui, j'ai déjà envoyé deux mails, l'un directement sur son adresse, l'autre sur le site en laissant un message, sans réponse..
mais bon, Mr Gallais n'était pas réputé pour suivre beaucoup ses mails, donc çà peut ne rien vouloir dire..

merci Le prolls, c'est sympa..

den's
 
T

tranquille

Compagnon
Rappelle toi de ce que tu viens d'écrire si, un jour, tu as un souci ...
 
D

den's

Compagnon
salut Tranquille,

je ne comprends pas le sens de ta phrase, tu peux développer, s'il te plait..?

den's
 
T

tranquille

Compagnon
Je ne travaillerai jamais avec quelqu'un qui n'est joignable que sporadiquement.
Si pour recevoir un chèque, tu n'arrives pas à le joindre, lorsque t'auras un litige, ça sera pire.
Un commerçant se doit d'être à l'écoute de sa clientèle dans des délais raisonnables. Depuis que je suis sur ce forum, les situations d'absence ou de non-réponse de cette personne sont légion. On trouve toujours quelqu'un de satisfait, pour peu qu'on soit tombé au bon moment, mais c'est une sacrée loterie avec un ticket à plus de 1000 euros
M'enfin ... pour celui qui est joueur ...
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
J'ai acheté chez lui un étau de fraisage et une zay 7045. S'il est vrai que tant que tu es dans a sollicitation il n'est pas fulgurant dans ses réponses, une fois que tu as commandé, ça roule, même s'il ne répond pas dans l'heure, il le fait dans des délais raisonnables. Il t'avise également du moment de la livraison.
Pour avoir lu ici ou là des messages de membres qui sont ses clients et ayant eu quelques problèmes avec leur matériel, il a toujours assuré le suivi rapidement et à la satisfaction desdits membres.
Voilà le retour que j'en ai.
 
D

den's

Compagnon
salut!

ah ok, merci pour ta précision Tranquille, je comprends mieux..
c'est vrai que c'est un sujet à interrogation..!!

ceci dit, si je me place de son point de vue (point de vue supposé, je ne le connais pas personnellement.. ), c'est peut-être un monsieur un peu "vieille école", peu porté sur les nouvelles technologies..
de plus si ce n'est pas son activité principale il n'a peut-être que peu d'envie de trop développer cette activité, avec le lot de problèmes qui vont avec, surtout quand il s'agit là de matériel chinois, moins "fignolé"..!!
reste que les prix qu'il pratique (ou pratiquait..?) aident (ou aidaient..) à accepter une moins bonne communication..

pour ma part, un bon sav n'a jamais été un critère de choix d'un vendeur, je ne fais jamais marcher la garantie, je préfère réparer moi-même..
et puis comme souvent on modifie très vite ces petits matériels pour les améliorer, de facto la garantie est perdue..
en tout cas c'est ma vision, je comprends néanmoins que d'autres préfèrent mettre plus cher avec un meilleur suivi sav..

@booddha: bon, je t'achète ta fraiseuse..!! :)

den's
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai acheter chez lui via ebay pour plus de 2500€ d outillage et machine outils garantis deux ans
j ai eu des problème sur une carte électronique du variateur a la mise en route de la machine
et un moteur sur une fraiseuse un ans apres et un moteur de tour a un ans et demi
j ai juste envoyer des photos du problème est j ai eu tous le matériel neuf en retour avec en plus un jeux de charbon
avec un jeux de fraises 3 4 5 6 8 10 12 mm en dédommagement peux de personne le font
a plus
 
B

booddha

Compagnon
C'est gentil mais elle n'est pas à vendre pour l'instant.
 
C

ChrisWTR

Nouveau
Bonjour,

Je viens de découvrir le site GCDIS, malgres le peu de produits en stock les prix reste très intéressant.
Le site est toujours viable ? Je me pose la question car pas de réponse par mail ni au téléphone et la navigation sur le site est comment dire... un peu bizarre

Cordialement Chris
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

J'ai acheté mon tour à métaux CQ6125 il y a quelques années chez eux (j'habite à 15km).
A l'époque j'avais rencontré Christian Gallais le gérant qui m'avait fait bonne impression.

Je n'ai pas eu de nouvelles depuis mais je dois avouer que le site ne donne pas une bonne impression avec peu de choses en stock.

Edit: ha oui le site est vraiment vide....

Cdt.
 
C

ChrisWTR

Nouveau
Bonjour,

J'ai reçu un mail de leur part, suite au covid ils arrêtent cette partie de leur activité .. Faites attention car il est quand même possible de commander sur le site.

Chris
 

Sujets similaires

D
Réponses
133
Affichages
35 078
Castor24
Castor24
Haut