des manches gratuits pour les petites limes

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
les sparklets de gaz sont jetés une fois vides et pourtant ils valent bien plus cher que le gaz qu'ils contiennent
c'est un peu dommage, j'en avait mis de côté et je me suis demandé comment les utiliser dans l'atelier
et voici ce que j'ai trouvé : en faire des manches de limes :7dance:
il suffit de percer, d'introduire une pièce tournée dans une chute alu
la soie de la lime est forcée un peu et c'est fait !
DSC06630.JPG
DSC06631.JPG
DSC06632.JPG
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Rudement bonne idée.
Pour aller plus loin, tu pourrais couler dedans du ciment de ciseleur, de la gomme laque ou de la cire à cacheter.
Comme dans les manches de couteaux en argents, tu aurais une bien meilleur tenue de la soie de la lime.

@+
Rebarbe
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
pourquoi pas ? ça peut être intéressant
mais il faut avoir ces produits sous la main, et puis couler de la cire à cacheter par un orifice de 7,5mm pour remplir la bouteille c'est pas gagné...
comme c'est fait, la lime est très bien tenue
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Le débutant

Compagnon
Ah ! Michel, tu as toujours des idées extras !
Chapeau encore une fois !
Cordialement
 
M

metalban

Compagnon
pourquoi mettre de la cire ?
moi j'y mettrai de la gnole !
comme ça dès que j ai une tite soif quand je lime..... :smt030 :drinkers:
 
J

Jpro

Apprenti
Bonjour,

Merci pour ce truc, je gardais mes petits réservoirs de gaz, sans savoir qu'en faire, maintenant je sais !
a+
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Toujours des idées mais aussi à la base un filon de récupération :smt012
Sinon du sable dans le manche pour faire une lime anti rebond ... Serait ce utile :?:
Ou dans une autre application un embout de frappe en cylindre plastique tourné, un remplissage de sable ou plomb de pêche et la fixation d'un manche perpendiculaire au milieu :idea:(comment ) et vous aurez un petit maillet anti rebond.

cdlt lion10
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
Un cul de sparklet me sert pour finir proprement le sertissage des œillets de bâches... pour les manches de limes, j'ai utilisé des balustres de lit coupées en deux.
J'adore les deuxièmes vies !
IMG_2741.JPG


cordialement
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
super bien vu le coup des balustres ! :smt041:smt041
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonjour
Toujours des idées mais aussi à la base un filon de récupération :smt012
Sinon du sable dans le manche pour faire une lime anti rebond ... Serait ce utile :?:
Ou dans une autre application un embout de frappe en cylindre plastique tourné, un remplissage de sable ou plomb de pêche et la fixation d'un manche perpendiculaire au milieu :idea:(comment ) et vous aurez un petit maillet anti rebond.

cdlt lion10
Lion lit dans mes pensées !
il y a quelque temps j'avais essayé de fabriquer de la grenaille de plomb, justement pour mettre cette idée en pratique....
 
M

moissan

Compagnon
chez moi c'est encore plus simple : un bout de branche d'arbre du bon diametre ... et comble du feneant pour ne pas avoir besoin de percer un trou prendre une branche de sureau ... il y a deja au centre de la moelle de sureau qui fait le trou pour y planter la lime
 
L

lion10

Compagnon
bonsoir
Affaire à suivre alors ou alors je ne me souviens plus de votre précédent sujet ?
Sinon la grenaille c'est un bloc de plomb raboté pour obtenir des copeaux ou des perles de plomb fondu ?
cdlt lion10
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
j'avais fait couler du plomb fondu dans de l'eau pour essayer d'obtenir des perles
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Pour l'anti rebond plusieurs solutions disponibles devraient sans doute retenir votre attention :
-du plomb réduit autant que possible en fil aux prix de certains efforts de frappe notamment ou en petit cylindre puisqu'il est malléable et aussi ductile,
Ensuite il suffirait de le couper à la pince coupante ou avec un disque et une mini perceuse style dremel.
-du fil de cuivre dénudé multibrin ou rigide coupé, reste à évaluer la longueur et le prix pour ce métal qui devient couteux,
-du simple fil d'acier coupé à la pince ou tronçonner à la dremel,
-du sable mais ce sera plus léger.
cdlt lion10
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, pour les manches il y a aussi les poignées d'anciens tampons à encrer...
pendant que j'y suis: une petite pelle à copeau (manche 1/2 balustre de lit) à partir du boite de surimi ! vive le réemploi :-D cordialement
IMG_2742.JPG
 
A

Albert le Belge

Compagnon
mes limes sont rangées sans manches, j'utilise une série de manche de différentes tailles foré cylindrique à 6, 8 ou 10 mm (suivant la taille) dans lequel je place tout simplement une cheville plastique, quand celle-ci est usée je la change.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Hello, pour les manches il y a aussi les poignées d'anciens tampons à encrer...
pendant que j'y suis: une petite pelle à copeau (manche 1/2 balustre de lit) à partir du boite de surimi ! vive le réemploi :-D cordialement Voir la pièce jointe 250553 [div=none][arrow][/arrow][/div]
super !
on retrouve l'esprit de la revue Système D d'autrefois :smt041:smt041:smt041:smt041
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour j 'ai vu un reportage chasse et péche une société française fabriquée des plombs de chasse c est du plomb liquide qui est largué d'une tour assez haute dans un bac d'eau bon c 'est abbrégé ,trés intérésant a+
 
F

fertun

Compagnon
Bonsoir,

Aussitôt vu, aussitôt réalisé. Super cette idée.

Merci ilfaitvraimentbeau
 
J

JeanYves

Compagnon
super !
on retrouve l'esprit de la revue Système D d'autrefois :smt041:smt041:smt041:smt041

J'ai aussi quelques manches de tampons encreur ; mais à defaut de fourniture ... ,

j'utilise souvent les bouchons de bouteille , ceux de champagne sont les meilleurs !

ça approche ! :-D
 
K

kiki86

Compagnon
chez moi c'est encore plus simple : un bout de branche d'arbre du bon diametre ... et comble du feneant pour ne pas avoir besoin de percer un trou prendre une branche de sureau ... il y a deja au centre de la moelle de sureau qui fait le trou pour y planter la lime

bonjour
autre application du sureau
vers 10 ans, au siècle dernier, on le fumait comme une cigarette
bon dimanche
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello aussi avec système D spirit:
Avec des boites vides à couvercles plastiques, on peut faire des boites à pinceaux: en entaillant le couvercle pour y passer le manche et avec un peut de dilutif au fond, on peut conserver ses pinceaux sans les rincer entièrement (pour un certain temps).
On respire moins les vapeurs, c'est un peu plus sécurisé, on referme quand le pinceau est propre et rangé...et c'est une deuxième vie pour les boites qui un jour seront encore recyclées.
IMG_2746.JPG
c'est pas grand-chose mais c'est pratique !

Slts
 
Haut