Des machines françaises fabriquées en lycée à Hagueneau

  • Auteur de la discussion tournele
  • Date de début
T

tournele

Compagnon
Bonsoir à tous,

en parcourant les annonces sur le net pour Trouver un tour à boite norton transportable dans les escaliers d'une vieille maison, je suis tombé sur une annonce d'une personne vendant un tpour à métaux fabriqué par son fils durant son apprentissage à lycée pro de Leti à Hagueneau?!

Ce tour n'a rien à voir avec mes recherches, mais j'ai trouvé l'idée de faire réaliser ce type de projets aux élèves très sympa!

a tout hasard d'autres connaissent les réalisations de ce lycée, et de leurs élèves?

hagueneau.jpg


hagueneau2.jpg


hagueneau3.jpg
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
dommage qu'il n'y ait pas de vue d'ensemble...
dans le passé, à Orléans un lycée pro privé (Sainte Croix) faisait réaliser des tours par des élèves et les tours étaient vendus en fin d'année, le banc provenait de fonderie, j'ai eu l'occasion d'en voir deux, il y en avait des bien réussis et d'autres un peu moins réussis...
 
T

tournele

Compagnon
Oui, j'imagine que c'est aussi comme cela que les étudiants étaient jugés... Par la qualité du travail et les finitions...
Pour les clichés, ceux sont ceux du vendeurs, et en effet une vue d'ensemble manque, ce serait pour lui également plus vendeur... surtout pour le tarif qu'il demande:eek::eek:
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Idem sur Besançon lycée Jules Haag ou Ecole d'horlogerie
Très inspirés des Schaublins ils s'appelaient Besançon précision
Il y en eu également dans le centre de la France(Moulins ou Clermont);les gars savaient bosser
Merci de ce partage:wink:
 
T

tournele

Compagnon
Bonsoir,
Idem sur Besançon lycée Jules Haag ou Ecole d'horlogerie
Très inspirés des Schaublins ils s'appelaient Besançon précision
Il y en eu également dans le centre de la France(Moulins ou Clermont);les gars savaient bosser
Merci de ce partage:wink:

Ce devait être de jolis joujous.
Il y a sur le forum un ancien topic, ou un inscrit voulait faire une machine à bobiner d'un tour fabriqué dans le lycée de Leti https://www.usinages.com/threads/bobiner-avec-un-tour.74400/

Les bezançon précision, on en trouvait chez les horlogers non?
 

Sujets similaires

thierry74
Réponses
48
Affichages
5 229
thierry74
thierry74
furynick
Réponses
416
Affichages
30 128
guy34
G
J
Réponses
34
Affichages
6 774
freddy007
F
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 017
FTX
S
Réponses
62
Affichages
7 912
splatch58
S
G
Réponses
23
Affichages
9 143
la bricole 76
la bricole 76
L
Réponses
13
Affichages
32 339
gerard crochon
G
Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 188
Plastoc231
Plastoc231
H
Réponses
7
Affichages
3 745
cfr62
C
S
Réponses
117
Affichages
30 905
Jex
Haut