des logiciel Gratuit et pas trop mal

  • Auteur de la discussion dufus31
  • Date de début
D

dufus31

Nouveau
Je partage Avec vous les Soft que j'ai trouvés sur le net pour la Conception de typon et Schéma Electronique qui sont gratos ...
Certain de ces Soft sont pour des gens comme moi qui n'ont pas la chance de connaitre l'électronique. (Je paye une BFM à celui qui m'expliquera comment tu passe du 230v AC à un 12 ou 5v DC) comme par exemple fritzing ou Easy log…


Diptrace :
Logiciel de conception de Schéma électronique et de PCB, Contient une méga Collection de composant standard fait un auto-routage gère les chevelu, enfin bref il est hyper complet.
Les Hic c'est qu'il est en Anglais mais existe en français si je retrouve ou se trouve le patch... le deuxième quand je comprendrais comment on créer des Borniez en Schématique et les retrouvé sur mon Typon je serai heureux. Sinon on y trouve 4 module 2 module pour les schémas et les typons et 2 autre pour la gestion des bibliothèques... Pas de Simulation et c'est dommage.

Le Dernier Hic de Diptrace est que même si il est totalement Gratuit il ne le demeure qu'à la condition qu'il ne reste que dans le domaine Privée ...

Mon autre logiciel de dessin :

Kicad
Lui c'est full Français direct, niveau biblio y a déjà des connu on trouve mêmes un tuto français plutôt sympa, assez bien expliquer. Pas de Simu non plus mais il demeure assez balaise.

Fritzing
Non, non je ne me moque pas de vous c'est bien un logiciel pour faire des Schéma et des Typon mais lui il marche sur trois concept un mode platine d'essai, mode Schéma et mode PCB, celui et genre le logiciel qu'on trouvera plutôt en classe mais il mérite à être connu. Mêmes si il lui manque lui aussi la Simu on trouvera sur le site de Fritzing un ou plusieurs montage pour contrôlé un moteur PAP avec un Arduino.

Quelque logiciel de Simu …

QUCS

Bon lui il est Hard mais il devrait en intéressé plus d'un

Dans les série les abordable mais en anglais

Logiq Simulator
Le simulateur de circuit logique simple Des porte des bascule un signal 1 et 0 un lampe et un afficheur et c'est … très bien pour commencé le circuit logique.

Virtualbreadbord
Un Simulateur que je trouve plutôt bien qu'on a la possibilité de programmé mêmes des Microcontrôleur genre PiC et un Servo

Et le dernier que je peux obtenir pour le moment c'est Dig Sim

Voila c'est tout pour le moment ….
 
F

freedom2000

Compagnon
Merci pour ces liens :-D

Je rajouterais volontiers Eagle de Cadsoft
Il n'est pas gratuit mais une version (limitée en taille du PCB) l'est et permet de faire bien des choses

JP
 
D

dufus31

Nouveau
La BFM...

demandé au Suisse ou au Jurassuiens

Bière des Franche Montagne
 
D

dodo

Apprenti
Mon prefere LTSpice pour la simulation(rapidité et efficacité)
 

Sujets similaires

De Lamartel
Réponses
0
Affichages
568
De Lamartel
De Lamartel
F
Réponses
14
Affichages
1 055
Hales
S
Réponses
8
Affichages
691
pascalp
P
@
Réponses
18
Affichages
997
thierry74
thierry74
esloch
Réponses
0
Affichages
210
esloch
esloch
P
Réponses
5
Affichages
922
Paul1900
P
Haut