Des infos sur ce combiné ???

  • Auteur de la discussion fazer06
  • Date de début
F

fazer06

Apprenti
bonjour est ce que qq'un a des infos supplémentaire sur ce combiné (autres référence, les + ou les - ...) je sais que c 'est un combiné, mais je n'est pas de place ... :sad: merci d'avance.



[url=http://cgi.ebay.fr/MACHINE-COMBINE-TOUR-FRAISEUSE-A-METAUX-MODELE-AT520_W0QQitemZ320421433784QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles?hash=item4a9a9b11b8&_trksid=p4634.c0.m14.l1262]http://cgi.ebay.fr/MACHINE-COMBINE-TOUR ... .m14.l1262[/url]

[ATTACH=full]23959[/ATTACH]
 

Fichiers joints

  • Image 3.jpg
    Image 3.jpg
    38.1 KB · Affichages: 1 603
A

a donf la sub

Apprenti
il ressemble énormément par les commandes, hormis les capots et l'entraxe moteur broche de fraisage, a un tour Syret de mon boulot
ce tour qui est de la m...e en barre, a du jeux dans les glissières, un non fonctionnement de la fraiseuse, les courroies qui se font la malle, les pignons qui entrainent quand ca tombe bien, il manque quelques dents, avance auto en vrac et jeux divers

il y a possibilité d'usiner, mais pas de tenir une côte !

il se vends encore ce truc d'ailleurs ?????
TPF500vignette.jpg

http://www.syderic.fr/syrette/tours2.asp?NumPerceuse=1
 
J

j.f.

Compagnon
y'a surtout des bras cassés qui sont incapables de les régler et de s'en servir !

ensuite, le combiné dont il est question ici est un hq500, et n'a rien à voir avec celui-ci, meme s'ils sont assez proches ; et ce n'est pas non plus un hq400.

un connaisseur !
 
K

KY260

Compagnon
j.f. a dit:
y'a surtout des bras cassés qui sont incapables de les régler et de s'en servir !

ensuite, le combiné dont il est question ici est un hq500, et n'a rien à voir avec celui-ci, meme s'ils sont assez proches ; et ce n'est pas non plus un hq400.

un connaisseur !
je n'aurai pas ete aussi direct dans les propos, mais j.f a bien resumé ce que je pense.
sur un hq400(enfin, son equivalent chester), je tiens la cote au 1/100 en faisant attention, rien qu'au vernier.
c'est sur, sur un 100mm de diametre en XC38, faut faire des passes de 0.25, mais c'est pas un cazeneuve(le prix non plus)
 
J

j.f.

Compagnon
Le combiné qu'on voir sur la denière photo (Syderic machin chose) est vendue par Harbor Freight (de mémoire) aux USA, et sur leur site apparaît un certificat : il est fait pour 1/10 ème.

Rien à voir avec les HQ.

Bien sûr qu'on tient le 1/100 avec un HQ 400, 500 ou 800, et très certainement aussi dans leurs versions CNC (qui figures au catalogue du fabricant chinois, sans que je n'en ai jamais vu en vente au détail).

Son seul vrai point faible est la capacité de fraisage. Mais on tient la côte. Difficilement c'est vrai, mais on peut la tenir. Ce qui prend 5 mn sur un vraie fraiseuse prend une heure dessus. J'exagère à peine. Mais ça reste utilisable.

Ensuite les HQ sont rustiques certes, mais très robustes.

Y'en a marre de voir des mecs débouler et débiter à tout va "c'est de la merde", "c'est des bécanes de tapettes", etc. Surtout sans en connaître les différentes variantes et les constructeurs.
 
F

fazer06

Apprenti
Bien merci, mais je ne suis pas plus avancé sur le combiné vendu par la boite italienne. je suis conscient des limites de la machine mais voila "y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os" (L.De Funès) :lol:
 
G

guol64

Compagnon
Salut,

J'ai acheté l'autre version BV25L3 chez le même vendeur Italien, la différence est bien sur l'avance transversale que je n'ai pas, et la fraiseuse est située derrière le banc du tour.

Pour 1000€HT je trouve la miène sympa et je m'amuse bien avec : je ne travaille pas dessus tous les week-end, mais j'ai pu réaliser une tourelle à changement rapide, et des outils dont une fraise à plaquettes (deux) à 60°, ce qui m'a permis de réaliser les glissières en queue d'aronde pour les PO.

Sincèrement pour le fraisage de l'acier il faut pas être pressé mais on y arrive.
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
550
Jack bel
J
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 531
Papygraines
Papygraines
E
Réponses
10
Affichages
22 876
Eskichagar
E
B
Réponses
4
Affichages
16 519
FTX
G
Réponses
15
Affichages
3 981
bop55
bop55
@
Réponses
3
Affichages
752
@YakumO4444
@
C
Réponses
17
Affichages
9 403
Chipp
C
@
Réponses
18
Affichages
1 006
thierry74
thierry74
B
Réponses
8
Affichages
597
BERTHOUD
B
PL50
Réponses
11
Affichages
651
dh42
F
Réponses
7
Affichages
13 708
HenriIV
HenriIV
Haut