S
springer
Compagnon
merci d'accepter mon humour
Je recherche a entrer en contact avec un mécano qui aurait travailler sur ces moteurs où qu il soit ,
Bonjour,Quelqu'un sait où sont fabriqués les moteurs des navires portes conteneurs ? En Allemagne ? Je suppose que ce sont ces bateaux qui sont équipés des plus gros moteurs thermiques jamais construit
Le gars n'a pas peur de se faire gazer. Rien sur les oreilles non plus.Un des plus célèbres moteurs d'avions de seconde guerre :
Oui, il doit être sourd et les moustaches un peu grillées!Le gars n'a pas peur de se faire gazer. Rien sur les oreilles non plus.
Je n'ai pas l'impression qu'une hélice apporte beaucoup d'inertie. Quand on voit ce genre de moteur s'arrêter, il s'arrête net sur une compression.Ce qui me surprend aussi c'est de faire tourner le moteur sans aucun volant d'inertie et bien sûr sans l'inertie d'une hélice.
Je n'ai rien compris à la blague moi !merci d'accepter mon humour
Gaz naturel liquéfiés ? SI oui, comment est-il utilisé, type turbine à gaz ?navires à propulsion GNL
La première usine à Colmar date de 1961. Je ne crois pas que les moteurs y étaient fait, c'est surtout la métallerie + montage des pelles.je ne pensais pas que Liebherr existait en Alsace, je pensais que s'était du 100 % Allemand
Je pense que le volant moteur suffit ,pas besoins d'hélice, imaginons que nous mettions ce moteur dans un bateau de course j'avais même lu dans un bouquin de mécanique, qu'a partir de 8 cylindres (là ils parlaient d'un v8)et bien on pourrait se passer de volant , sauf qu'il faut bien un volant pour par exemple un démarreur , et d'un embrayage.Oui, il doit être sourd et les moustaches un peu grillées!
Ce qui me surprend aussi c'est de faire tourner le moteur sans aucun volant d'inertie et bien sûr sans l'inertie d'une hélice.
Bah sur les M32, le démarrage se fait par insufflation d'air dans les cylindres, il n'y a plus de démarreur mais il y a quand même un volant pour faire la liaison avec l'organe à entrainer.Je pense que le volant moteur suffit ,pas besoins d'hélice, imaginons que nous mettions ce moteur dans un bateau de course j'avais même lu dans un bouquin de mécanique, qu'a partir de 8 cylindres (là ils parlaient d'un v8)et bien on pourrait se passer de volant , sauf qu'il faut bien un volant pour par exemple un démarreur , et d'un embrayage.
Est ce vrais??
Marcus
En fait, Louis Renault a préféré donner une de ses usines aux envahisseurs (qui pouvaient de toutes façons se servir) plutôt que devoir collaborer avec eux. Les épurateurs l'ont pourtant fait arrêter et emprisonner. En tant que VIP, il avait une cellule individuelle et c'est ce qui a causé sa perte. Chaque nuit des gardiens venaient le tabasser (les autres prisonniers entendaient les hurlements) et ils ont fini par le tuer. Par la suite, il a été blanchi de l'accusation de collaboration mais ses assassins n'ont bien sûr pas été poursuivis et l'état n'a pas rendu l'entreprise confisquée à ses employés à qui son testament la léguait, ils ont donc donc été les dindons de la farce.
A la Libération, Louis Renault est traîné devant les tribunaux pour « collaboration » avec l'ennemi. Il sera tué dans sa prison par un membre du comité d'épuration qui lui évitera de vivre un douloureux procès. Sa société est nationalisé en 1945 et devient la Régie Nationale des Usines Renault, tandis que l'activité moteurs d'avion passe à la SNECMA.
Bah, juif, fabricant de munitions pour l'armée française, mort en 1935, pas sur qu'il ait tellement collaboré.....Le père Citroën a beaucoup plus collaboré que le père Renault
ça marche avec à peu près tous les type de fioul léger disponible sur les marchés pour les 3500/3600/C280 mais aussi fioul léger, marine, ou lourd pour les M32/M43 pour ce dernier un kit de conversion dual Gaz/fioul existe.A part ça, ces moteurs, et ils tourne a quoi? fuel nouvelle génération a 0.005 % de souffre (il parait que ça existe)
Marcus
PPM, ça donne quoi en pourcentage? désolé je suis un peu casse noisette .ça marche avec à peu près tous les type de fioul léger disponible sur les marchés pour les 3500/3600/C280 mais aussi fioul léger, marine, ou lourd pour les M32/M43 pour ce dernier un kit de conversion dual Gaz/fioul existe.
On a fait tourner (il y a quelques années) un 3512 au banc avec de la graisse de poulet ou de l'huile de palme et bien ça fonctionne aussi, le moteur perd 15% de puissance environs ...
Pour le GNR le taux de souffre est normalement de 10 ppm au raffinage.
Oui il y a des contrôles sur les navires et pas que ceux de frets les bateaux de pêche à partir de 12m (pour la division 226) sont aussi concernés...y a un contrôle technique pour les bateaux de fret? on peu "défaper" un bateau comme une voiture?
Les chiffres ne me paraisse pas déconnant, un porte container doit consommer dans les 300 t/jour..Merci La bidouille , je ne pensais pas que ces moteurs avait de FAP.
Pour les porte-conteneur (ceux qui nous ramènent ce que l'on achète en chine ) j'avais entendu dire qu'un aller -retour s'étaient 12 000 tonnes de fuel , a 3 % parfois un peu plus??? de souffre , donc 300 tonnes, c'est ce que j'ai lu , alors s'était avant ou s'est d'actualité, ou bien fausse info.
Marcus