Des forets à portée de main

  • Auteur de la discussion serge 91
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
Un petit bricolage pour avoir ses forets triés, accessibles à coté de la perceuse.

P1050165.JPG

Vue de coté
P1050167.JPG


Les deux crochets du bas servent à poser la clef de mandrin
Il ne me reste qu'a inventer l'encre pour écrire les Ø autrement qu'au crayon:rolleyes:
 
L

Le débutant

Compagnon
...Bonjour
il y a pas mal de bricoles à faire pour ranger les forets (ou autres) mais je pense que chacun doit avoir "son truc " la servante à Phil est belle et fonctionelle pour un"gars" qui a ses doigts "normaux" avec toute leur sensibilité et agilité. Je pourrais certainement m'en servir pour oter des éléments, mais pour les remettre cela aboutira invariablement "à une crise de nerf qui enverra le tout balader dans l'atelier" ! .....:smt013:smt013:smt013
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

Le système de rangement de serge 91 utilise un peu le même principe que le mien :

Support forets.jpg
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Le système de rangement de serge 91 utilise un peu le même principe que le mien :

Oui, tout à fait,comme les boites, d'ailleurs, c'est juste que le décalage en hauteur permet l’accrochage au mur
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour
Le système à Vieulapin est parfait, mais pour moi les forets les plus petits ne pourront jamais être remis en place ( déjà, pour les prendre ????) .Bon dimanche.
Cordialement
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
mais pour moi les forets les plus petits ne pourront jamais être remis en place

C'est l’intérêt de mon système, le décalage en hauteur facilite la prise et comme il se fixe le long du mur , la longueur du support n'est pas un problème.
On peut donc écarter les foret suffisamment pour passer les doigts,meme gros!:mrgreen:
Regarde bien mes deux photos, tu verras qu'il sont bien plus accessibles qu'avec les supports de Phil916 ou Vieulapin!
Et on peut envisager autant de rangées qu'on veut.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Quel système de tri avez vous choisi concernant la taille des forets pour un même diamètre, version longue, extra longue ou extra courte?
Cdlt lion10
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Quel système de tri avez vous choisi

j'ai mis tous les forets d'usage courant, longueur standard, Ø 3 à 16 plus ceux pour les taraudages,
les autres sont dans un tiroir, je voulais pas couvrir le mur du sol au plafond!:-D
 
L

Le débutant

Compagnon
.....Oui, Serge le tiens et parfait pour moi, il y a la place suffisante pour prélever le bon diamètre sans "foutre les autres par terre"!
Cordialement
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour
Le système à Vieulapin est parfait, mais pour moi les forets les plus petits ne pourront jamais être remis en place ( déjà, pour les prendre ????) .Bon dimanche.
Cordialement
Ça ne durera peut-être pas, mais pour l'instant je n'ai aucun problème pour les prendre ou les remettre à leur place, y compris les plus petits. Quand le gâtisme me chopera, on avisera, mais serai-je alors encore capable d'usiner ?:smileyvieux:
 
L

Le débutant

Compagnon
...Bof ! à bientôt 68 ans, je ne me plains pas, ça pourrait être pire ! :roll: ...mais aussi "tellement mieux" !:chupachupz:
Mais ces "petites lacunes" ne m'empêchent pas de bricoler !:-D
Cordialement
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
902
jean-jacques
J
E
Réponses
34
Affichages
17 456
Marc le Gaulois
M
L
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
L
Y
Réponses
66
Affichages
9 218
Alex31
A
S
Réponses
16
Affichages
2 653
gugusse
G
F
Réponses
23
Affichages
10 342
florentp
F
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
Haut