des aimants pour éviter que le calcaire bouche les tuyaux ? votre avis...

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
Bonjour,


Tout à fait :-D ! l'homéopathie si on y croit très fort ça peut marcher :-D ... mais ici, même en y croyant très fort, je ne crois pas que le tuyau va se laisser séduire :-D ... à moins que le tuyau ne se mette lui aussi à réfléchir :hum: ...

Cordialement,
FB29
Mais si pour ceux qui critique l’homeopatie Ça marche ou on croit que sa marche parce qu’on y croit
Donc l’important c’est l’impression qu’on a de la chose
On peut donc très bien s’imagimer et se dire « j’ai l’impression que ça marche » , ou bien « j’ai l’impression qu’il’y A moins de calcaire «
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonjour

J'avais ce type de montage sur mes tuyauteries, non seulement je n'ai constaté aucun effet, mais en plus mes tuyauteries se perçaient, surtout au niveau des coudes et des brasures. J'ai tout viré et bizarrement plus de problème de tuyauterie.

Quand le montage était encore installé, j'ai tout de même changé le chauffe eau électrique, qui pesait presque 100kg de plus que sont poids d'origine.

@+
 
P

phil135

Compagnon
Cu...gan et son abonnement sel :lol: :itm: :tumbsupe:
il faut vraiment avoir décidé de ne rien faire de ses doigts pour cette solution

un adoucisseur de GSB c'est environ 1000€ + un peu de raccordement , et ensuite moins de 10€ par mois de sel pour régénérer

autour des grandes villes il commence à y avoir des usines pour retirer le calcaire de l'eau avant distribution, à surveiller car alors il ne faut plus adoucir chez soit
 
P

phil135

Compagnon
et si une usine de ce genre est mise en service sur votre réseau, ça veut dire que l'adoucisseur perso est à retirer, que les réglages du lave-vaisselle sont à refaire ... tout ce qui est concerné par le calcaire. sinon on se retrouve avec une eau corrosive, en effet

d'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas testé mon eau
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour,


Dans quelle banque es-tu? Mes carnets de chèques sont déjà tous barrés.:wink:
Je t'offre celui-ci. chèque
Regarde dans la barre d'outils au dessus de l'espace pour la réponse.
Un voisin m'a donné un adoucisseur en parfait état, mais devenu trop petit pour lui. Je pensais l'installer chez moi, mais la place manque vers l'arrivée de l'eau, à moins de l'installer dans la rue, au dessus du compteur.
J'ai bossé 2 ans 1/2 chez Culligan pour livrer les sacs de sel. Il ne m'était demandé que d'avoir un permis de conduire B. Je gagnais presque le double de mon salaire de mécanicien auto. La boîte faisait des bénéfices substantiels. J'aurais dû y rester.
En ce qui concerne le calcaire, on est bien servi en Franche-Comté. Bien qu'habitant la Haute-Saône, département moins calcaire que le Jura et le Doubs, nous ne sommes pas épargnés.

Bernard
Merci j’etait encore avec l’ancien système
 
M

midodiy

Compagnon
Mes tuyaux ne se bouchent pas , il sont en plastique (PVC chaleur). Je pense ajouter le systeme simple de filtre à cristaux polyphosphates à changer tous les ans. Pas sur qu'il soit bon de boire cet eau, je vais le mettre que sur l'eau chaude.
Il y a aussi le système par injection de CO2, j'ai un ami qui a cet appareil et il en est satisfait.
J'ai 2 collegues super content de ce truc...
https://www.ecobulles.com/pourquoi-ca-marche/
 
Dernière édition:
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Pourquoi que ce systeme n'est pas fait en amont ?
 
M

midodiy

Compagnon
C'est apparement un systeme inventé, developpé par cette societé rémoise...c'est pas encore tres connu...
 
G

gaston83

Compagnon
Ben, moi j'en ai mis un balèze et ça m'a écrasé le tuyau.... :jedwouhor:
 
M

metalux

Compagnon
Tu n’a pas fini ... il y a aussi l’eau rance d’arabie
fini? nonnn... il y a aussi l'eau phéniquée (veridique) rien a voir avec popol si il a des problèmes:mrgreen:

mais on s'égare là..


il y a bien facilement 30ans de cela beaucoup d'électroniciens en herbe ont réalisé un petit montage de detartreur a base d'un NE555, de divers composants et bien sur les bobines a enrouler autour du tuyeau, c'était a la mode et du temps ou les détaillants de composants existaient encore! juste après les jeux de lumières et juste avant les multiples versions de décodeurs c+ (pour les plus ardus)


flacon-pharmacie-eau-pheniquee.png
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Pour info, je paye mon eau potable au robinet, 28€ par trimestre
Ce montant par trimestre m'a surpris, dernière facture, 134€ pour 29 M3 soit tout compris 4€63 au M par semestre.
C'est énorme la différence et nous ne sommes que deux.
A+Bernard
 
R

roger07

Apprenti
Bonsoir
En théorie lors de l'installation d'un adoucisseur il faut garder une ligne d'eau non adoucie pour la boisson cette eau faisant l'objet de contrôle sanitaire réguliers par des laboratoires agrées.
En sortie d'adoucisseur la qualité notamment bactériologique n'est plus forcement garantie.
Pour les aimants effectivement la théorie voudrais que sous champ magnétique l'atome de calcium changerais de position (tourne sur lui même) et ainsi ne viendrais pas ou peu former du CaCO3 (calcaire) mais dans la pratique il faudrait des aimants hyper puissant et de toutes manières hors champs ce petit atome reprendrais sa position initial .

Chimicalement
 
X

XC48

Compagnon
@chabercha
Le tarif est basé sur ma conso sur l'année précédente de 14 m3. Total sur l'année = 116,14€
Je suis célibataire et je récupère et utilise quasiment toutes les eaux des toitures pour tout ce qui n'est pas alimentaire, vaisselle, douche, machine à laver.
@+
 
D

Dodore

Compagnon
Bon, au départ j’avais dit, 4 pages maintenant il faudra s'arrêter
 
C

chabercha

Compagnon
Là ce n'est plus la même, tu deviens deux fois plus cher que chez moi.
116€14/14 ça fait du 8€26 le M3, c'est énorme mais dans l'autre sens.
Quelques Bretons pour nous indiquer leur facture, je prends le total divisé par les cubes, le fournisseur nous explique que son prix est à moitié environ, le reste ce sont toutes les taxes diverses et variés.
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonsoir

Bon: il faut que quelqu'un se décide à conclure.

Je me lance, je me lance: bon ces p... de trucs anticalcaire c'est de la merde; vive le pinard au moins du calcaire y en a point.

Je suis banni: je sais.

@+
 
Haut