Ninos DERNIER NINOS

  • Auteur de la discussion FANFAN
  • Date de début
F

FANFAN

Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai téléchargé la dernière version de ninos, et bien pour la première fois il n'y a pas de bug, aucun plantage c'est magique.

Bien sur j'usine avec MACH (je ne suis pas suicidaire ) mais je crée avec ninos les fichiers GCODE ,par contre je dessine sur auto cad les DXF et j'importe !

voila voila

FANFAN
 
A

Anonymous

Guest
Et bien tu as de la chance, cela fait une semaine que j'essaye de paramétrer ce soft et pour l'instant c'est la misère.
De nombreux beug dans le menu palpeur d'outils qui ne fonctionne pas, idem pour la correction de géométrie de la table, bref je suis loin d'être convaincu par ce soft.

Mach c'est cher ? Parce que si lui il fonctionne je crois que je vais me rabattre dessus ou sur EMC2.
 
F

FANFAN

Nouveau
NINOS

Salut ,

Et bien MACH et un soft de pilotage et non de création, avec ce soft c'est "0" problème.
Comme je l'ai dit ninos je l'utilise que pour un transfert entre le dessin et MACH.
Le Tarif MACH 150 €.


Je te conseil de contacter IPROCAM pour une aide, désolé moi j'ai abandonné après 200 € de casses d'outils, et O avec MACH.

Je te conseil avec ninos d'utiliser une reference flottante.

Télécharge la vidéo de mise au point , tu le trouves sur le site IPROCAM.


Cordialement

FANFAN
 
O

ordinerf

Compagnon
Mach=150€ par an ou pour toujours ?
pour un pro c'est combien et pour quelle durée ?
 
A

Anonymous

Guest
Re: NINOS

FANFAN a dit:
Salut ,

Et bien MACH et un soft de pilotage et non de création, avec ce soft c'est "0" problème.
Comme je l'ai dit ninos je l'utilise que pour un transfert entre le dessin et MACH.
Le Tarif MACH 150 €.


Je te conseil de contacter IPROCAM pour une aide, désolé moi j'ai abandonné après 200 € de casses d'outils, et O avec MACH.

Je te conseil avec ninos d'utiliser une reference flottante.

Télécharge la vidéo de mise au point , tu le trouves sur le site IPROCAM.


Cordialement

FANFAN

J'ai posté dans mach, si tu le connais bien j'aurais sans doute besoin de tes conseils.
Je pose des questions sur ninos dans le groupe yahoo, mais dès qu'il s'agit de la config et non de découpe avec des fichiers dxf, personne n'est capable de répondre, parce qu'il n'y a pas de réponses je pense,ça plante sans arrêt, la moitié des menus ne fonctionnent pas correctement bref c'est la misère et je pense arrêter de me prendre la tête avec.
 
F

FANFAN

Nouveau
ninos

RE

tu le connais bien j'aurais sans doute besoin de tes conseils.

Pas de problème avec plaisir surtout avec mach.

Tu as acheter ninos avec le dongle usb ?
 
A

Anonymous

Guest
non j'ai encore rien acheté, si c'est pas plus fiable que ça je vais sans doute laisser tomber et me mettre au gcode.C'est ce qui me fais peur sous mach, j'en ai jamais fais et je sais pas encore par quel bout m'y prendre
 
A

Anonymous

Guest
Est ce que la partie CAO 2.5 D est fiable ? Surtout pour générer le gcode , parce que ,à la limite je m'en servirait bien, quitte à usiner ensuite avec un autre soft.
Cela fait un peu de dépense mais l'autre soft qui intègre le DAO-CAO-FAO est galaad mais ne fonctionne, à priori pas avec le port //, alors pas trop le choix
 
N

Nours

Compagnon
Ninos

Bonjour,

chris74 a dit:
non j'ai encore rien acheté, si c'est pas plus fiable que ça je vais sans doute laisser tomber et me mettre au gcode.C'est ce qui me fais peur sous mach, j'en ai jamais fais et je sais pas encore par quel bout m'y prendre

Comment peux-tu dire que ça plante si tu n'as pas la version opérationnelle ?
Sans le dongle tu ne peux faire que de la simulation.

Cdlt.

Nours, ninosien à temps partiel !
 
A

Anonymous

Guest
Re: Ninos

Nours a dit:
Bonjour,

chris74 a dit:
non j'ai encore rien acheté, si c'est pas plus fiable que ça je vais sans doute laisser tomber et me mettre au gcode.C'est ce qui me fais peur sous mach, j'en ai jamais fais et je sais pas encore par quel bout m'y prendre

Comment peux-tu dire que ça plante si tu n'as pas la version opérationnelle ?
Sans le dongle tu ne peux faire que de la simulation.

Cdlt.

Nours, ninosien à temps partiel !

Ca plante déjà dans la configuration, problème avec le palpeur , correcteur de géométrie idem, case à cochées" inversion " de même, bref juste à l'install je suis pas convaincu, surtout que cela fais une semaine que je pose des questions sur l'install sur la liste yahoo et que personne ne répond, donc un peu la galère.Cela ne donne pas envi de dépenser 120 € pour "voir" si cela va mieux "en vrai".

Surtout que je tiens absolument au palpeur, toutes mes pièces ont besoins de plusieurs changements d'outils alors si je dois à chaque fois me taper le calibrage du Z cela va vite me prendre la tête.

Sans compter que je viens de mettre en route mach3, et juste sur les déplacements avec les même valeurs que dans ninos y'a pas photo, mouvements plus fluides, arrêt net, et les vitesses..............on n'en parle même pas.

Mais bon, si j'arrive déjà à paramétrer correctement ninos et qu'il fonctionne je ferais tout avec ,c'est plus simple
 
O

ordinerf

Compagnon
t'inquiètes ce n'est pas grave, j'aime taquiner :oops:
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
ArtoFlex
Réponses
21
Affichages
5 721
dh42
X
Réponses
19
Affichages
5 123
jjdu33
J
M
Réponses
37
Affichages
13 012
Tof545557
T
Haut