K
KITE
Compagnon
Bonsoir à tous,
Je dois déposer, sur un cylindre de moto (Honda CR 250 moteur mono-cylindre 2 temps refroidissement liquide des années 80) les 6 goujons côté culasse.
Cette dépose est motivée par le nécessaire surfaçage du plan de joint (plus facile sans les goujons!)
Je souhaite les réutiliser (diametre 8).
Je compte faire baigner la partie bloquée dans du dégrippant (Transyl) durant quelques jours, chauffer au décapeur thermique et utiliser un dégoujonneur.
Je connais 2 types de ces outils, à molette ou à rouleaux.
Lequel des 2 est le plus efficace?
À noter que la partie lisse fait 22mm. Avec le système à molette, je vais savoir m’appuyer exclusivement sur cette partie, sans altérer le filet côté culasse. Qu’en est-t-il avec le système à rouleaux? Sur quelle hauteur travaille-t-il?
Merci pour vos conseils,
Kite.
Je dois déposer, sur un cylindre de moto (Honda CR 250 moteur mono-cylindre 2 temps refroidissement liquide des années 80) les 6 goujons côté culasse.
Cette dépose est motivée par le nécessaire surfaçage du plan de joint (plus facile sans les goujons!)
Je souhaite les réutiliser (diametre 8).
Je compte faire baigner la partie bloquée dans du dégrippant (Transyl) durant quelques jours, chauffer au décapeur thermique et utiliser un dégoujonneur.
Je connais 2 types de ces outils, à molette ou à rouleaux.
Lequel des 2 est le plus efficace?
À noter que la partie lisse fait 22mm. Avec le système à molette, je vais savoir m’appuyer exclusivement sur cette partie, sans altérer le filet côté culasse. Qu’en est-t-il avec le système à rouleaux? Sur quelle hauteur travaille-t-il?
Merci pour vos conseils,
Kite.