Dépose demi-arbre sur Swift 4x4

  • Auteur de la discussion Régule
  • Date de début
R

Régule

Compagnon
Bonjour à tous, un petit souci avec ma swift, 1 soufflet contre le pont arrière est déchiré et je ne comprends pas comment déposer le demi-arbre. La revue technique que j'ai achetée ne traite pas du modèle 4x4 et j'ai l'impression qu'il faut complètement démonter la partie contre la roue pour pouvoir glisser la pièce. Avant de faire une bêtise je préfère demander l'avis de quequ'un qui aurait déjà fait l'opération.
Quelques photos :

suzuc 3.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div]

suzuc 2.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div]

Amicalement, Régule.
suzuc 1.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div]
 
D

delorge64

Ouvrier
Salut Regule,
Ben non, y sont pas cons chez sucekiki, regarde la photo 2: l'arbre est lié au différentiel par 3 boulons, tu les dévisses ainsi que l'écrou central au centre du moyeu de roue. Désacouples l'arbre du différentiel, et ensuite tu l'enlève du moyeu en le poussant à coup de maillet, gaffe à ne pas abimer le filetage.
Normalement, tu as à présent dans les bras un 1/2 arbre de transmission de SUCEKIKI!
A+
Michel
 
R

Régule

Compagnon
Merci Michel, je craignais de trouver une extrémité cannelée qui coulisse dans le pont. Y'a plus qu'à attendre le soufflet qui n'était pas dispo. chez le concessionnaire.
Heu... un truc encore, la marque c'est Suzuki et pas Sucekiki, depuis que j'ai cette voiture, je n'ai trouvé aucun changement dans le comportement de mon épouse (malgré la pub qui me garantissait un mannequin sexy à chaque sortie) :-D.

A+, Paul.
 
B

bimeur

Compagnon
tu n'es pas obliger de déposer coté roue, si c'est juste le changement du soufflet et pas une refection complète, pense juste a utilisé un cone pour emmancher le soufflet, soit acheté, soit confectionné avec de la tole roulé.
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
Le coup de la vidéo c'est pas mal quand on à un embout de cardan qui ne se déboite pas , mais apparement là c'est un modèle qui se démonte ça aurait été plus simple en enlevant l'embout . Sur ton Suzuki si tu n'à pas de cone tu doit pouvoir enlever l'embout intérieur pour passer le soufflet le plus souvent il tiens avec un circlips . Avec un peu de chance tu peux le faire sur place sans démonter coté roue .
a+ fernand
 
R

Régule

Compagnon
C'est un peu ce que j'espère, dans le doute j'ai commandé un écrou de roue neuf.

a+paul
 
R

Régule

Compagnon
Bonjour à tous, le soufflet est changé, sans problème (à part les tarifs Suzuki qui piquent un peu les yeux) et en effet pas la peine de démonter le coté roue. J'aurais encore besoin de vous, j'ai serré mes 3 écrous à 36 newton + frein filet, c'est suffisant ?, Le boulon fait 10 mm. Aucune trace de ce couple dans la revue technique.

A+, Régule.
 
B

bimeur

Compagnon
'logiquement', le couple est indiqué dans le chapitre 'pont' non?
 
D

delorge64

Ouvrier
Bonsoir Régule,
bravo pour ta réparation.
J'ai eu une moto Suzuki 750 DR, que mon neveu alors agé d'au moins 6 ans a baptisé SUCEKIKI! Beaucoup plus rigolo que le nom d'origine, il l'a avantageusement remplacé dans le dictionnaire familial.
A+
Michel
PS Rassurez vous, nos enfants sont normaux et leur parents ont une sexualité pas du tout illégale!
 
R

Régule

Compagnon
Le bouquin donné avec la voiture ne donne que les couples pour l'entretien courant (vidanges, bougies), La revue technique auto ne traite pas de la version 4x4.
Pour serrer à 36 newton, je me suis servi de ce document (et d'une clef bien entendu :-D):

couple-serrage-bv-ldoc18.pdf

J'ai dévissé un des écrou que j'avais remonté, il a fallu que je force comme un bœuf pour venir à bout du frein filet.

Amicalement, Régule. Voir la pièce jointe couple-serrage-bv-ldoc18.pdf
 
Haut