déport de platine de repose pied

  • Auteur de la discussion ndrick
  • Date de début
N

ndrick

Nouveau
Bonjour,
je fais pas mal de piste et ai malencontreusement ruiné mes cales pieds...
donc on m'a dit : prend toi des déport de cale pieds!
sauriez vous quel aliage sera le meilleurs (resistance à mes 80kg tout équipé et en appui)?

http://imageshack.us/photo/my-images/177/1002771pf6.jpg/

Mais aussi du pliable pour faire des pates de fixaion pour longue portée, alphano et autre goodies... (compteur vector...)

merci à vous :)
 
K

KY260

Compagnon
un bete 2017(dural) doit largement suffire.
si tu es plus riche, un 7075(forthal, zicral........).

peux tu reduire la taille de la photo?
avec mes remerciements.
 
G

ghg02

Ouvrier
Bonjour,

Pour faire de la piste en moto, est tomber de temps, en temps, je conseille les platines reposent pieds en alu soudable type 6060,les raisons, tres simples, ressouder des pâtes de fixation sur le cadre que se soit sur un paddock de course ou au bord d'une route, ce n'est pas facile, et en 2eme choses, les cadres moto sont soudés, donc ce n'est pas un alu tres dur comme on pourrait y penser;
Je fais 72kg, et mes platines font 10 mm d’épaisseur, et je les ai faite, meme moins hahute que l'origine.

une photo pour te montrer.





Du coup qd je tombe, je tire dessus, et si elles sont trop tordus, je les démonte et les redresse gentillement sur un madrier en bois.

Guillaume
 
C

crapulatos

Compagnon
yes +1 ... quand on tombe (et sur circuit on tombe, c'est normal) il faut que ça plie, pas que ça casse sinon dans le reste de la chute la pièce cassée devient dangereuse
donc exit le 7075 et le 2017 qui sont des alus qui ne se déforment pas

c'est pour la même raison que les leviers de frein et d'embrayage sont en alu forgé à 30 euros pièce et non coulé à 6 euros pièce comme on trouve partout :P

que ça soit sur du vieux brelon ou su suppositoire à camion la probèmatique est la même, une matière pour chaque usage
sur ma Triumph 500 de 1969, les platine repose pieds sont en alu soudable de 8mm (je ne retrouve plus la nuance) , a pédale de frein en 25CD4S de 1.5mm d'épaisseur brasée, les platines moteur et le levier de frein sur la flasque et la longue tige de réaction en 7075 de 6mm

t100_freinar_02.jpg


itou sur la ET500 (mélange de XT et de SR)

E.T.
 
B

Béru'

Compagnon
salut ndrick

sur la photo, c'est un SV650 non?c'est le tiens?


.......rien à voir avec ta requête mais moi ton pare chaleur de botte me fait flipper...c'est un Gilette?un Wilkinson?....série spéciale "découpage-de-mollets-en-apéricube"?? :shock:
 
N

ndrick

Nouveau
Béru' a dit:
salut ndrick

sur la photo, c'est un SV650 non?c'est le tiens?


.......rien à voir avec ta requête mais moi ton pare chaleur de botte me fait flipper...c'est un Gilette?un Wilkinson?....série spéciale "découpage-de-mollets-en-apéricube"?? :shock:

non c'est pas le mien! vu sur binano :wink: j'ai un injection tout noir et tout rayé...
 
Haut