dépolir une piece en inox

  • Auteur de la discussion alainbiggun
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
Bonjour

je viens de rentrer une piece en inox-culasse de Colt 45-

je pense qu'une partie de cette culasse etait sablée /satinée très fin. le gars qui l'avait a du polir, mais pas très bien. il reste des traces.

hormis un re ponçage avec un papier très fin,et polissage ,pour refaire cette partie satinée ,existe il un chimique utilisable pour dépolir de façon régulière l'inox?
 
G

gwenediz

Apprenti
Bonsoir
Microbillage si l’aspect vous convient.
 
A

alainbiggun

Compagnon
certes...mais à faire soi meme.. le microbillage ,je suis obligé de faire appel à un pro..et il faut en trouver un qui ait l'autorisation "kivabien"..
 
S

sergepol

Compagnon
Un procédé chimique dépend de la nature du support et de sa préparation; pour une pièce unique ce procédé ne me semble pas envisageable, par contre un sablage au bicarbonate est doux sur l'acier et peut redonner l'aspect satiné.
Salutations.
 
A

alainbiggun

Compagnon
Merci!

je vais voir si on peut trouver une micro sableuse..

:smt023
 
G

gwenediz

Apprenti
Bonjour

Je ne savait pas qu’il fallait une autorisation particuliere pour faire un microbillage sur une pièce d’arme,mais j’aurais du m’en douter après tout c’est la France.
Quoiqu’il en soit je persiste dans le microbillage, même si il faut s’equiper le materiel pour en faire ne coute pas cher, les consommables non plus, et ne prends pas de place pour des pieces de cette dimension.
Pour ce qui est de la finition en elle même il faut faire des essais bien sur, l’aspect dépendra du média utilisé,granulométrie , pression etc...
 
G

g0b

Compagnon
Je ne savait pas qu’il fallait une autorisation particuliere pour faire un microbillage sur une pièce d’arme,mais j’aurais du m’en douter après tout c’est la France.

C'est pas le microbillage qui est en cause. C'est le fait de détenir une pièce d'arme classée le temps de travailler dessus...
 
A

alainbiggun

Compagnon
Oui,il y a en France une ou deux boîtes qui font de l'hydro transfert ,du Cerakote et elles precisent qu'elles ont les autorisations préfectorales pour travailler sur les pieces classées en B.

bon,donc on en revient au micro sablage-aéro gommage- dont l'usage et l'achat sont accessibles au particulier.

pour 50 cm²,ça n'est pas rentable,je ne vais le faire qu'une fois!!

ça sera donc retouches à l'abrasif fin sur cale,et polissage!

merci pour vos réponses.
 
Haut