déplacer une bibliothèque

  • Auteur de la discussion SFM
  • Date de début
S

SFM

Apprenti
Bonsoir,

J'ai besoin de créer des pièces en 3D avec par la suite une mise en plan 2D. je vais les envoyer par mail à un e personne qui les classera dans une bibliothèque que nous enrichirons petit à petit (toujours par mail). les plans seront fait sous SW2015. les liens entre la 3D et la 2D pour la mise à jour automatique des côtes seront-ils rompus ou fonctionneront-ils toujours. de plus, si après coup je modifie le nom, je me pose la même question.

merci beaucoup pour votre aide
 
L

lafeire

Apprenti
Bonjour.
Pour que cela fonctionne il faut que le nom de la PRT soit inchangé pour qu'à l'ouverture du plan il charge la "bonne" pièce. Cependant, si tu as beaucoup d'évolutions entre 2 envois, tu risques d'avoir des cotes orphelines dans ton 2D.
Si en plus ton 2D est réalisé en créant des cotes (pas d'import depuis le modèle) le risque augmente encore.
Personnellement je te conseille:
-de ne mettre en nom de fichier qu'une référence; pas de texte. Ainsi pas de modif intempestive du nom de fichier,
-de réaliser tes mise en plan qu'avec l'import des cotes du modèle.

Question, comment vas tu gérer les indice de tes plans?
 
S

SFM

Apprenti
merci pour ta réponse. qu'appel tu "les indices" ?
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour
qu'appel tu "les indices" ?

les indices de révision sont les différentes version d'évolution de ton fichier,
ils doivent suivre ton processus d'étude / développement
ou
ils évoluent suivant le cycle de vie de ta pièce: un plan/pièce va passer en production, et/ou être diffusé/montés sur des machines chez des clients, puis tu aura besoin de la faire évoluer, il faut donc choisir si c'est une évolution, ou une nouvelle référence de pièce
=> c'est à toi de fixer les règles

pour ton PB, tu peux utiliser des outils de travail collaboratif comme DROPBOX ou Gdrive (etc...)
c'est a dire que tu crée sur ton PC un répertoire/dossier qui va être partagé et synchronisé avec l'autre personne
les modifications, que tu fera, seront automatiquement reproduite sur la version synchronisé de l'autre personne (et inversement)
les liens qui seront cassé chez toi seront cassé chez l'autre personne=> ce seera à toi à faire en sorte qu'ils restent valides
 
S

SFM

Apprenti
merci, mais le collaboratif sera je pense trop compliqué à utiliser dans mon cas, car plusieurs client, et pas forcement l'autorisation d'accès à leur serveurs.
je pensais d'avantage à des échanges par mail. et dans ce cas, peut on envoyer les fichiers directement, ou faut-il faire une conception à emporter ?
 

Sujets similaires

F
Réponses
1
Affichages
381
atsju
A
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
esloch
Réponses
107
Affichages
4 042
pascalp
P
L
Réponses
11
Affichages
1 038
lolodu26
L
T
Réponses
11
Affichages
1 092
Gerardpich
Gerardpich
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
461
ctoutmoi
ctoutmoi
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 931
Merlo18
Merlo18
Haut