Déplacer et stocker un combiné Lurem

  • Auteur de la discussion Otatiaro
  • Date de début
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Je me permet de re-faire appel a vos lumières pour un problèmes auquel certains ont surement déjà été confrontés.

Claire et moi venont "d'hériter" d'un combiné Lurem récent et assez volumineux de ses grands parents.

Le problème c'est que la maison de ses grands parents va être louée a partir du 15, et qu'il faudrait la place de l'atelier pour stocker d'autres objets, donc on nous demande de bien vouloir laisser place nette avant le 15 de ce mois.

Il faudrait donc le mettre autre part ... sauf que, a l'heure d'aujourd'hui, on a pas de place pour le stocker (on est toujours dans notre 3 pièces de saint germain en laye, ma mère et ma soeur déménagent et n'ont plus de place), et rien pour le transporter.

Quelle est la solution la moins chère pour déplacer ce genre de machine outil ? On a pensé a un transporteur (GLS, FedEx, etc ...) mais le prix doit etre coton ...

S'il faut ramener la machine de Paris vers la Moselle, ca fait 700km aller retour, donc difficile de louer une camionnette ($$$$) ...

Des suggestions ? Autant pour le déplacement que pour le stockage ...

++
 
T

tourelle66

Compagnon
Salut à tous
Ce combiné est volumineux et lourd, je suppose?
As-tu la possibilité de le séparer en plusieurs parties ?Quand au stockage , il faut éviter évidement les lieux humides , et disposer à proximiter de la machine , des portions de poison pour les rats.Je sais ça peut paraître bête , mais si le lieux est tranquille ce serait dommage que l'installation electrique soit consommée par ces chers rongeurs :oops: ................ça arrive trés souvent.
Pour le transport si tu n'as rien de dimensionné pour , ça doit valoir tout de même le coup de louer un véhicule?Ou alors la location d'une remorque?
J'ai bien peur de n'apporter plus de questions que de réponses :oops: , mais des fois sait on jamais?
As-tu des photos et une idée du poids ?
Bonne chance
David
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir à tous
une loc de fourgon pour 700 km, faut laisser tomber, sans compter le petrole (au moins 100l), l'autoroute...etc...
Adressez-vous à un transporteur tout simplement...
C'est vrai qu'il faut organiser le chargement et déchargement mais le prix est sans concurrence! je suis dans le 13, ma fraiseuse vient du 57, mon tour du 42, ma cisaille du 01....ça vaut pas le coup de passer un ou deux jours sur la route...plus les frais! :eek:
A+
Robert
 
T

tourelle66

Compagnon
Pour les transporteurs , ils font aussi pour les particuliers?
Si t'as des tarifs pour donner une idée , ça m'interesse , car j'ai démarché 2 ou 3 transporteurs pour la livraison d'un compresseur que j'ai,et j'attend toujours la réponse.................
Aprés question location et frais divers , si la machine en vaut le coup, pourquoi pas? rien qu'une remorque (ptac 500 kg , au dessus permis E(b) il me semble) ne doit pas être un si gros investissement?
De plus l'organisation sur place de l'enlèvement , necessite peut-être d'être présent ? A voir....
100 l pour 700 km? ça fait pas loin de 15l/100 ? à ces consommations là , c'est sûr que ça vaut pas le coup! :oops:
A+
:wink:
 
T

tranquille

Compagnon
Un combiné se transporte sur une remorque. Un peu de démontage et hop ! Il te faut avoir une toto avec une bouboule, un diable, et voilà, balade du dimanche

700 bornes dans la journée, ça se fait !

Si tu appelle un transporteur, il te faudra emballer la machine, y être au chargement, au déchargement etc donc 2 A/R

Pour le stockage, il existe des garde-meubles ... ou un coin de grange dans une ferme

Petits aléas, petits tracas,
Flippez pas, Tranquille est là !
 
J

jajalv

Administrateur
tranquille a dit:
Un combiné se transporte sur une remorque. Un peu de démontage et hop ! Il te faut avoir une toto avec une bouboule, un diable, et voilà, balade du dimanche

700 bornes dans la journée, ça se fait !

Si tu appelle un transporteur, il te faudra emballer la machine, y être au chargement, au déchargement etc donc 2 A/R

Pour le stockage, il existe des garde-meubles ... ou un coin de grange dans une ferme

Petits aléas, petits tracas,
Flippez pas, Tranquille est là !

Tout dépend du combiné !
Car il y a combiné et combiné.
Pour certains, il faut une sacrée remorque !
 
T

tranquille

Compagnon
Le plus gros de chez Lurem C310E fait 370 kg
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour Otatiaro,


Ben, vu que tu n'as pas de place pour le stockage pourquoi aller la chercher ?

Sauf à en avoir l'utilité immédiate, ou en position de réaménager bientôt dans une maison proposant plus d'espace.

Bon, c'est vrais, il y a l'aspect sentimental, vu que c'est un héritage. Mais imagine si cela avait été un bon gros marteau pilon de 10T.

Tout ça pour dire que parfois une donation ou un l'héritage apporte plus de tracas que réjouissances.

La meilleure solution : mets la en vente, ces machines ont vraiment la cote ! tu sera toujours à temps d'en racheter une autre le moment venu.

Il ne faut pas que la sauce revienne plus cher que le poisson.

A+
 

Sujets similaires

C
Réponses
29
Affichages
1 311
cyrille56
C
B
Réponses
4
Affichages
16 442
FTX
K
Réponses
33
Affichages
6 833
Doctor_itchy
D
E
Réponses
10
Affichages
22 798
Eskichagar
E
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
2
Réponses
27
Affichages
901
jean-jacques
J
2
Réponses
16
Affichages
1 991
Florent07
Florent07
Haut