déplacement

  • Auteur de la discussion joumpy
  • Date de début
J

joumpy

Compagnon
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir une info désagréable...
Au moins l'un des tours de la société contient un "mouchard" qui nécessite de mettre un code à la mise sous tension après déplacement du tour.
C'est un Mori-Seiki SL200.
Il y a d'autres Mori-seiki SL200, mais l'info n'est certaine que pour le dernier rentré. Les autres???
Concrètement, il s'agirait d'un système destiné à empêcher le tour de fonctionner dans des pays à embargo.
Je n'ai pas pu trouver plus d'info là-dessus. capteur type GPS? ou capteur type gyroscope? ou capteur de choc/vibration (accéléromètre)?
Les 2 premiers me paraissent douteux, trop couteux et complexes pour l'époque.
Des déménagements de 20 kms sont prévus sur certains tours et je vais devoir repasser par le représentant pour ça? Pas cool!
Dois-je m'attendre au même gag chez Takamaz et Miyano?
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

j'ai pas d'info sur ce tour, tous ce que je peux dire que si tu pense à un trackeur GPS il y a forcément une carte SIM avec

il peux aussi y avoir un système de télémaintenance avec un modem GSM, en général pendant la période de garantie, au delas il faut un contrat d'assitance (a distance) pour en bénéficier

quelle année le(s) tour(s)?

le représentant ne devrait pas faire de difficulté sur cette info
une machine doit pouvoir être mise hors tension, débranché et déplacé sans PB
 
Dernière édition:
J

joumpy

Compagnon
Je suis en train de faire la liste avec les années de construction et d'achat pour les différents fournisseurs...
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

J'ai déplacé 2 Mori a l'intérieur d'un atelier en connaissant la présence de cette ''sécurité''
Le tech Mori m'avais dit que, pour un déplacement très court, la détection ne se ferait pas,
sauf en cas de choc. Le déplacement s'est fait sans problème. Si j'en avais eu un, Mori
m'aurait dépanné sans frais.

L'histoire date de la sanction Mitutoyo qui s'est vu infliger une année d'interdiction d'exporter
en raison d'instruments de mesure vendus sans autorisation en Irak.
Pour 20 Km, il suffit de prévenir le fabricant.

Hormis ce petit soucis, as-tu tous les moyens de mise à niveau pour ce type de machines ?

A+,

RICO
 
J

joumpy

Compagnon
Pour la mise à niveau, je sais où mettre la main sur un cadre 0.02 mm/m. C'est déjà pas mal!
 
Haut