Déplacement de la table en X - Vernier FV3S

A

Aston45

Nouveau
Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur une fraiseuse Vernier FV3S mais la table ne se déplace plus en X.

Après avoir démonté celle-ci, j'ai pu m'apercevoir que le pignon en bronze sur la bague de rattrapage de jeu était sortie de son logement.

Je pense qu'il manque une piece (un écrou a encoche).

Je sollicite une personne qui aurait un plan mécanique ou des photos afin de voir si il me manque d'autres pieces.

Merci pour toutes vos réponses par avance.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Re: Déplacement de la table en X

Bonsoir,
Il faut attraper le réflexe et aller voir dans l'index des doc disponibles. N'y aurait-il pas ce que tu cherches ici?
#
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Aston45

Nouveau
Re: Déplacement de la table en X

Merci Albatros pour ta reponse.

Mais cela fait plusieurs semaines que je regarde toutes les docs sur le site mais je n'ai rien trouver à part une petite explication écrite stipulant qu'il faut deviser des écrous.

De plus la grande majorité des docs concerne la FV3 et non la FV3S qui me concerne car mon probleme se trouve sur la vis de déplacement de la table et non sur l'arbre de sélection du sens.

Ps: j'ai vu que certains d'entre vous ont restaurés completement une fV3S, avez vous une photo ou deux

Merci à vous tous
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Re: Déplacement de la table en X

Bonjour,
Si je t'ai envoyé sur cette doc, c'est que lorsque je l'ai ouverte j'ai vu qu'il y avait 2 colonnes une FV3 l'autre FV3S. Mais je n'ai pas été à fond pour voir s'il y avait tout, et c'est pourquoi aussi je t'avais posé la question : " N'y aurait-il pas ce que tu cherches ici?"
Après bien sûr tu vas sûrement trouver des possesseurs de cette machine qui pourront t'en dire plus long.
 
C

chabercha

Compagnon
Re: Déplacement de la table en X

bonjour
Aston, la ref de ta machine m'a fait penser à celle de Romain, regardes ce lien sur sa restauration, je pense que tu auras de quoi faire.
https://www.usinages.com/threads/renovation-fraiseuse-vernier-fv3s.60173/
du devrais éditer ton titre pour indiquer Vernier FV3S, c'est plus parlant et plus facile en recherche dans le titre:wink:
A+Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Aston45

Nouveau
Bonsoir Bernard,

Merci pour ta réponse mais j'avais déjà regarde les différentes photos mais je n'ai pas retrouvé le montage de la piece qui me pose problème.

Je vais essayer de contacter Romain qui a posté toutes ces photos.

Merci encore pour vos reponses
 
N

nico12

Nouveau
Bonjour tu cherche toujours des infos pour ta fv3s ?
J'ai en ma possession une fv2
Peut être meme des pièces , encore faudrait-il que ce soit les mêmes !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 119
Merlo18
Merlo18
dh42
Réponses
22
Affichages
21 699
ktm63
K
MIC_83
Réponses
26
Affichages
16 329
MIC_83
MIC_83
Haut