depannage tour intelys hermes fagor cn 800t

  • Auteur de la discussion michel22
  • Date de début
M

michel22

Nouveau
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je vous ecris car j'ai un petit souci alors voila nous avons un tour hermes intelys en fagor
le probleme et le suivant au depart
je met le potentiometre a zero et a apres actionsur " zero machine" et "exe " resultat mon axe x se deplace vers le bas et l'axe z vient au contact du mandrin et le message depassement de limite apparait
de plus la molette de l'axe z tourne mais aucune reaction sur l'axe z en manuelle merci franchement je ne comprend pas quelqu'un connait t 'il la reponse merci
 
T

thibtib

Apprenti
Bonjour Michel22,

Bienvenue sur le forum.

Concernant ton souci, j'ai l'impression qu'à la recherche d'origine tes axes partent dans le mauvais sens.
Ce phénomène peux être dut à 2 choses :
1- Le contact des cames sont appuyés
2- Le paramètre du sens de recherche est faux

En recherche d'origine sur les CNC FAGOR 8050/55, l'avance en recherche ne dépend pas du potentiomètre des avance %FEED. La vitesse est fixé par le fabricant dans les paramètres. Si lors d'une recherche d'origine vous souhaitez stopper l'avance, l'appuis sur STOP fonctionne. Pour reprendre, bien sur, l'appuis de START.

Le second souci avec la manivelle Z, trop plein de possibilité.

Mais cette accumulation de souci m'interpelle dans le fait que cette machine ai perdu des paramètres. Avez-vous la possibilité de les réinstaller?

Bonne continuation.
 

Sujets similaires

O
Réponses
5
Affichages
1 094
thibtib
T
A
Réponses
15
Affichages
984
f6exb
f6exb
J
Réponses
3
Affichages
1 077
42000Stéphane
42000Stéphane
G
Réponses
0
Affichages
2 620
GOLAWSKI
G
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 273
synapsis
synapsis
Haut