Dépannage huile de coupe .

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir,,

J'ai commandé de l huile de coupe mais plus dispo et délai 3 semaines .
Est-il possible de se "dépanner" provisoirement avec autre chose ou de mélanger de l'eau avec un liquide gras (huile de boite . . . ) ?

Sinon bin j'attendrais :???:

Bonne soirée a tous,
Allé je retourne tourner.
A tout .
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Mélanger de l'huile de boîte (EP 80 ou 90?) avec de l'eau n'est pas évident, les huiles minérales ne sont pas miscibles à l'eau. Si votre machine est équipée d'un système de lubrification celà risque de faire une espèce de mayonnaise dans le réservoir, comme dans un moteur de voiture dont l'eau passe dans l'huile.

Peut-être pouvez-vous vous dépanner avec de l'huile de coupe en bombe? Mais tout dépend de la quantité dont vous avez besoin.
 
B

bonneton

Compagnon
bonjour
une astuce que j'ai entendue ,mais pas essayer ,melanger de l'huile moteur,de la lessive st marc et de l'eau.
sinon je peut peu etre te depanner je suis en ardeche aussi.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
de l'huile de colza + de l'eau + du détergent vaisselle font l'affaire...
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,

J'ai entendu une autre astuce c'est 1/3 huile de colza 2/3 d'eau et une bonne giclée de liquide vaisselle qui permet de diluer dans l'eau l'huile, j'ai simplement utilisé cette formule pour forer et tarauder, ça fonctionne pas mal . Je crois que c'est bérola qui l'avait donnée.

A plus
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir à tous,

Pour mélanger de l'huile avec de l'eau, il faut un produit dit "mouillant", et les lessives en font partie.
Mais attention, de nombreux produits sont trop moussants.

Bonne soirée.

jajalv
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
les anciens utilisaient eau savonneuse + huile de colza...
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir,

J'utilise 1/2 huile de moteur , 1/2 d'eau et un peu de liquide vaisselle qui permet de diluer l'huile dans l'eau .
Ca marche bien pour les usinages difficiles , percages , taraudages tronçonnages ...
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

En dépannage, il y a la solution d'utiliser de l'huile de coupe non miscible à l'eau (style Virax) et de l'étendre avec un pinceau.
@+
 
G

grenouille32

Compagnon
Quelle est la matière à usiner, et quelle est l'opération d'usinage :?: :oops:
 
3

3litresourien

Apprenti
De la dextron III? Bonjour l'odeur de poisson pourri, sur le bleu, et dans l'atelier... :lol:

Et le nettoyage de la machine, après? Parce que mélanger des éléments qui peuvent faire une sauce corrosive, attention.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 226
Comex007
C
A
Réponses
6
Affichages
17 101
jetpack2013
jetpack2013
D
Réponses
17
Affichages
4 547
Florent07
Florent07
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 689
Charly 57
Charly 57
Kesuny
Réponses
8
Affichages
13 317
amurianum
amurianum
L
Réponses
6
Affichages
2 958
Michael
M
wika58
Réponses
91
Affichages
52 958
wika58
wika58
E
Réponses
545
Affichages
225 062
Itus
Itus
Haut