Advertisements

dépannage d'une carte d'alimentation tv

T
tof62
Ouvrier
6 Septembre 2016
360
PAS DE CALAIS
  • Auteur de la discussion
Bonsoir à tous
Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique ,
J'ai un téléviseur LG grand écran qui ne s'allume plus , j'ai démonté le capot arrière pour voir un peu ce qu'il se passait .
J'ai constaté qu'il y a un fusible grillé sur la carte d'alimentation .J'ai parcouru un peu le net pour avoir quelques infos , il doit y avoir un composant de claqué quelque part mais où et comment tester .
Sur la photo joint il y a quelques traces de noir , je ne sais pas ce qu'est ce composant
Si quelqu'un pourrait m'aider sachant que mes notion en dépannage sont vite limitées

C'est un téléviseur LG 47lg5000

Merci d'avance
tv.jpg
tv1.jpg
tv2.jpg
git

tv3.jpg

tv4.jpg

tv6.jpg

Advertisements
jekaspa
jekaspa
Compagnon
20 Mai 2013
644
Lille Lomme
Bonsoir ,

Encore une victime de L' obsolescence programmée
Ya plus qu'a changer la carte , pour le sauver quelques temps
ce sont certainement les capa de l'alimentation a découpage
la panne suivante sera le rétro éclairage de l'écran avec une ou plusieurs LED qui vont se couper
Je suis malheureusement passer par la et avec le montant des pièces détachées j'aurai peu m'offrir un
bon restaurant plutôt que d'insister sur ce télé made in China
Un conseil : prendre un bas de gamme et le changer tout les 2 ans
Cdlt F.

M
MARECHE
Compagnon
6 Février 2011
2 703
Nancy
Bonjour,
Prendre les références de la carte et regarder si elle se vend en orient est la solution la plus sûre. C'est souvent moins cher qu'on ne le craint mais c'est long. Le fusible sauté signifie composant cramé du côté secteur, varistance, condensateurs ou transistor. Regarder les composants à l'ohmmètre.
Salutations

T
tronix
Compagnon
6 Mars 2012
1 220
Toulouse
Tout n'est pas obsolescence programmée. Octobre 2008 si je lis bien (photos floues, à quoi sert-il d'avoir de plus en plus de pixels...). Et quelle était la fiabilité des vieilles télés à lampes, et pour quelle image en plus ?

T
tof62
Ouvrier
6 Septembre 2016
360
PAS DE CALAIS
  • Auteur de la discussion
Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses rapides
Je n'engage pas beaucoup de frais pour un vieux téléviseur ; je vais quand même regarder sur la toile pour essayer de trouver une carte .
Merci encore

pinou29
pinou29
Compagnon
18 Mars 2009
2 641
Toulon ( Var )
Sur l'avant dernière photo le fusible n'est pas dans son support.
S'il n'y a rien du tout qui s'allume, voir le tout début de l'alimentation du TV: Cordon, connecteurs, fusibles....

Fred69
Fred69
Compagnon
2 Décembre 2008
4 196
F-69 sud-ouest Lyon
Mais quel est ce composant qui a grillé, personne n'en parle. Ca ne ressemble guère à un condensateur, une résistance peut-être ?
1574925587861.png

D
Didier MOREAUX
Ouvrier
26 Janvier 2018
349
Aujourd'hui , j' ai reçu une pub avec un TV de 80 cm d' écran a 99 € , je répare plus , je change !

D
Didier MOREAUX
Ouvrier
26 Janvier 2018
349
Aujourd'hui , quand tu ouvres une TV , tu constates qu'il n' y a plus rien là dedans , les circuits tiennent sur deux petites plaques .
A part changer un fusible , la réparation n' est pas rentable !
Donc acheter le moins cher et changer au moindre problème , surtout ne pas prendre d' extension de garantie qui coûte deux fois le prix d' achat .
De toute manière , l' obsolescence programmée est là et quand on change une carte , c' est l' autre qui lâche !
Alors une télé a 5 ou 600 € ou 3 ou 4 pour le même prix ; on a souvent une télé neuve ..
ET c' est pareil pour tout l' électroménager .
Je ne suis pas du genre a acheter le plus cher pour epater la galerie .

Advertisements