densite :: masse :: pieces et mises en plan.

  • Auteur de la discussion Zorg
  • Date de début
Z

Zorg

Compagnon
Screen shot 2012-02-10 at 2.32.57 PM.png
Bonjour,

j'ai un peitt soucis avec une opération apparement simple. à savoir avoir des pieèces en un matériau pour lequel j'ai défini la densité et en obtenir la masse dans la mise en plan.

voici comment j'ai procédé:

1) définition d'un matériau panneaux-particules pour lequel j'ai renseigné la densité 650kg/m3. matériau enregistré dans la bibliothèque de matériaux, ça c'est bon.
2) définition d'un modèle de pièces pour lequel j'ai spécifié entre autre propriétés le type de matériau. ainsi que la propriété Masse qui s'évalue en SW-Mass@piece_panneaux_particules (cf copie d'écran) ci jointe j'enregistre ensuite le tout en tant que modèle: PRTDOT
3) définitiond'un modèle de fond de plan qui comporte une note pour avoir la masse j'ai essayé avec aussi bien que $PRPRT:{SW-Mass@} ou $PRPRT:{SW-Weitght} que j'enregsitre en DRWDOT
4) création d'une pièce en utilisant le modèle de pièce précédement défini. soyons fous faison une extrusion de 1m3 (extrusion de 1mx1mx1m )jusque là tout va bien, l'évaluation me donne bien une pièce de 650000.0 grames
5) mise en plan de cette pièce et la grosse déception pas de masse qui apparait "magiquement"....
j'ai un peu tout essayé mais rien à faire....... j'ai merdu c'est sur, mais je ne vois pas où et l'ami google ne m'as pas aidé

une idée de ce que j'ai loupé ?



3) définitiond'un modèle de fond de plan qui comporte une note pour avoir la masse j'ai essayé avec aussi bien que $PRPRT:{SW-Mass@} ou $PRPRT:{SW-Weitght}
 
L

lafeire

Apprenti
je pense que ta note de mise en plan n'est pas correcte. je ne connais pas la synthaxe exacter mais ça doit ressembler à PRTSHEET@"masse".
en gros ça veut dire le modele de la vue du document.

pour faire simple;

dans ta mise en plan modele, tu mets une vue bidon d'un modele avec la propriété renseigné, crée une note, dans la boite de dialogue à gauche tu as un icone avec un symbole de lien (comme un 8 couché), tu cliques et ensuite tu choisis composant dans les propriétes de la feuille, et la dans la liste déroulante tu devrais retrouver toutes tes propriétes du modele. tu choisi masse et tu sors.

edite ton texte "dans une fenêtre" et tu devrais avoir la synthaxe prpsheet@"ta_propriete", tu copie colle ce texte dans ton cartouche et ça devrait le faire.
tu supprimes ensuite la note bidon, et la vue.
tada ton modèle est prêt!
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonsoir,
Zorg a dit:
j'ai essayé avec aussi bien que $PRPRT:{SW-Mass@} ou $PRPRT:{SW-Weitght} que j'enregsitre en DRWDOT...

... définitiond'un modèle de fond de plan qui comporte une note pour avoir la masse j'ai essayé avec aussi bien que $PRPRT:{SW-Mass@} ou $PRPRT:{SW-Weitght}


A tout hasard, essaye avec $PRPRT:{SW-Weight}, sans le "t" entre le "i" et le "g", ça ne fonctionnera peut être pas, mais au moins l'orthographe anglaise sera respectée :-D .
@+
 
Z

Zorg

Compagnon
Merci pour les infos. Je vais essayer ça dés que possible et je vous ferais un retour.

Ps concernant la typo, bien vu mais ça vient de moi, en effet je sur sur les forums à partir de mon mac, donc pas de copier coller possible :-D
 
J

JFMécaService

Apprenti
bonjour,

à mon avis le soucis vient du fait que tu ai écrit ta matière dans la propriété de la pièce.
il faut utiliser le menu déroulant (comme pour la masse) et sélectionner "material" pour avoir une ligne du type "SW-material@piece_panneaux_particules.SLDPRT" ce qui fera référence à la matière que tu applique à ta pièce.

julien.
 
Z

Zorg

Compagnon
problème résolu,

il fallait créer un modèle de fond de plan ET intégrer une pièce correspondant au modèle de pièce.
à partir de là, les propriétés personalisés sont accessible via le menu déroulant.

je pensait naïvement que les entrer à la main suffisait, ce n'est pas le cas pour toutes les propriétés personalisés. je ne comprends pas pourquoi, mais quoi qu'il en soit j'ai résolu mon soucis.

merci pour votre aide.

Bon il me reste à trouver comment paramétrer le poids en kg au lieu de grammes, j'ai bien au sein de mes pièces une évaluation des propriétés de masse en kg, mais la mise en plan me donne toujours la masse en gr..... mais ça va venir.
 
J

JFMécaService

Apprenti
pour l'affichage en kg, il suffit de changer les unités dans le menu des options.
Sans titre.png
 

Sujets similaires

V
Réponses
9
Affichages
433
Yakov TOPRAK
Y
A
Réponses
31
Affichages
1 899
lebask
L
I
Réponses
18
Affichages
2 955
I
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 353
Gerardpich
Gerardpich
R
Réponses
4
Affichages
1 164
vax
M
Réponses
6
Affichages
1 058
gégé62
gégé62
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 241
Bruno26
Bruno26
T
Réponses
23
Affichages
1 431
toulousain
T
Haut