démonter mandrin

  • Auteur de la discussion totosolat
  • Date de début
T

totosolat

Nouveau
bonsoir, j'essaie de démonter mon mandrin 3 mors, mais les écrous sont serrés et je ne peux pas forcer il me faudrait un moyen de bloquer la broche ou alors le mandrin. il doit y avoir une astuce pour faire ça proprement, sinon, je me ferai une sorte de T que je coincerai dans les mors pour l'empécher de tourner....
des idées? :roll:
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Précise nous de quel tour il s' agit, ça facilitera les choses :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous,


totosolat, passe une barre entre les mors en appui sur le banc ou engages la clé du mandrin (si elle est assez longue) et tu la positionnes en butée contre le banc.
Si c'est pas grippé, tu devrais y arriver sans problème. :wink:

A+
 
T

totosolat

Nouveau
merci, je pensais qu'il y avait une astuce plus délicate. étant un bourrain de base, quand j'usine, j'essaie de finasser. je devrait peut ètre pas :roll: . merci pour vos réponses
mon tour est un rc 6128-2.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
J'espère que le père Noël a apporté beaucoup d'APN afin que nous puissions avoir des images de ce qui ne va pas.....et même de ce qui va .
A + .
 
N

Niciolas31270

Apprenti
mandrin 3 mors

As tu tout simplement éssaiyé de le passé en mode harnais(petite vitesse)???
 
N

Niciolas31270

Apprenti
tour

Oui je m'explique, tu as le chois des vitesse de rotation et tu dois avoir une gamme haute et une gamme petite vitesse avec une manette à basculé.
En gros le mode harnais ce sont les vitesse jusqu'a 200tr/min environ et variable selon les machines.
Quel est ta machine déjà???
 
P

patduf33

Administrateur
Une bonne photo permettrait de mieux cerner ton tour et de t'apporter plus de réponses claire et précises.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
C'est à peu près ce que j'ai dit plus haut et c'est tellement évident.....par pour tout le monde .
Alors ...?????
A + .
 
T

totosolat

Nouveau
mon tour est un rc 6128-2 j'ai démonté facilement en bloquant un bout de bois dans les mors je vous met une photo quand je peux. pour les vitesses basses, j'ai mas de manette mais je peux jouer avec les couroies....
 
T

totosolat

Nouveau
une fois démonté ça donne ça:

img_3672 [1024x768].jpg
 

Sujets similaires

T
Réponses
35
Affichages
1 219
yvon29
G
Réponses
0
Affichages
209
G
B
Réponses
11
Affichages
4 998
B
M
Réponses
10
Affichages
1 005
JASON
JASON
J
Réponses
2
Affichages
2 353
jean pirre rigobert
J
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
44
Affichages
2 441
p7m13
P
I
Réponses
287
Affichages
22 161
ibo89
I
F
Réponses
62
Affichages
3 431
clara03
clara03
N
Réponses
5
Affichages
733
Niciolas31270
N
lumberjack
Réponses
9
Affichages
2 038
lumberjack
lumberjack
Haut