demonter mandrin fartool 1er prix

  • Auteur de la discussion glub0x
  • Date de début
G

glub0x

Nouveau
Bonjour, il y a un an j'ai acheté cette perceuse fartool premier prix ( 68efdp inclus ) et j'en étais tres content pour le prix.
Mais voila pour faire ma scie a ruban j'avais besoin d'un moteur 1/2cv et il se trouve que si on n'en trouve pas d'ocaze, le mieux est d'acheter cette perceuse et de la démonter....
C'est fou toutes les pieces utile qu'on trouve dedans!
venons en a nos moutons,
J'en suis a démonter le mandrin pour faire un petit tour a bois avec le reste du corps mais je n'arrive pas a l'enlever...
voilà une photo du monstre
*old link*

Il n'y a pas de vis a l'interieur du mandrin j'ai tourné a fond dans un sens puis dans l'autre et rien...
Quelqu'un sait il comment les démonter?
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Ce n'est pas un emmanchement conique traditionnel ? regarde bien au niveau de la partie cylindrique qui sort du mandrin ... avec une loupe si besoin ... tu ne vois pas une séparation entre le corps du mandrin et la broche :roll: ?

Cordialement,
FB29
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
à priori c'est un cône b16 (photo) donc le mandrin doit se séparer ''facilement ''du cône ?
 
G

glub0x

Nouveau
Merci pour votre aide.
J'ai déjà bien tapé dessus mais rien ne bouge. De manière générale, sur cette perceuse tout était dur a enlever ....
Faut-il taper "de bas en haut" cad au niveau des mors ou de "haut en bas" cad entre le tube avec la crémaillère et le mandrin?

Sur ma nouvelle perceuse, le mandrin ne fait que tomber, c'est enervant :(
 
R

relax

Compagnon
Salut,
C'est du B16 c'est marqué dessus le mandrin donc c'est un emmanchement conique et il te faut une clé dans ce style.
cle.JPG
 
M

matou

Nouveau
bonjour,je me souviens quand je travaillais;certaine personne cllait les cone qui avait tendance a se deboiter du mandrin?peut etre es cela??amicalement christian
 
G

glub0x

Nouveau
j'ai forcé et tapé a fond et j'ai rien fait bouger.
Du coup je me suis résigné a couper mais j'ai coupé trop court. Dommage car l'ensemble était intéréssant...
Je confirme que c'est juste emboité en force mais alors avec une telle force que même en sciant j'ai été incapable au début de voir la différence entre les deux parties.
 
M

matou

Nouveau
bonsoir glubox,ses bien dommage dans etre arrivee la,mais peut etre quand le chauuffant avec un camping gaz s etait suffisant??bonne fin de soiree ,amicalement christian
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
193
Affichages
18 936
mvt
01power
Réponses
30
Affichages
4 692
guy34
G
S
Réponses
12
Affichages
10 682
Soude Caustique
S
U
Réponses
81
Affichages
12 899
fauxjetons
fauxjetons
Domi37
Réponses
95
Affichages
21 812
Domi37
Domi37
Alex_T31
Réponses
7
Affichages
2 558
Alex_T31
Alex_T31
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 675
ghg02
Haut