Général HBX360 - Démonter le coulisseau trasversal

  • Auteur de la discussion Gcrimi2005
  • Date de début
G

Gcrimi2005

Compagnon
Dans le but de nettoyer le carter d'huile de guidage. et les trous pour le passage de l'huile, j'ai commencé à démonter le chariot transversal.
Après avoir démonté le bouton et le disque gradué, retiré l'écrou de la vis (il y a aussi des copeaux sur le lardon, en plus des canaux d'huile bouchés). Je crois que pour retirer le coulisseau supérieur, il faut retirer le lardon, mais avec toute la coulisse en bas, le lardon heurte le corps qui maintient le cercle gradué et le bouton.
Comment puis-je surmonter ce problème ?
 
G

gatchou

Compagnon
Prend des photos , je pense que tu parles du pion qui empêche de sortir le dessus du transversal , c’est la piscine où il y a la vis et la noix que tu veux remettre au propre ?
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Je pense que oui, ce que je pensais être un graisseur est plutôt une cheville, aujourd'hui je vais essayer de l'enlever - En plus de nettoyer le carter d'huile, je dois aussi caler le lardon, car il est en limite basse.
J'ai tout pour changer les joints du soufflet télescopique, mais j'ai encore besoin du Loctite 380, qu'on ne trouve pas, trouvé sur E-Bay
 
G

gatchou

Compagnon
Il y a un filetage il te faut une vis et un bout de tube et une rondelle ou sinon moi j’ai fais à l’arrache à inertie
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Mercì
Le bouchon avec le trou fileté 5MA a été retiré.
L'ensemble des joints, je l'ai acheté chez Cazeneuve, La Loctite 380 sur E-bay..
J'ai enlevé l'huile (Vectra 2) de la consistance du miel, je dois bien nettoyer le plateau, on passe à autre chose, je dois nettoyer le tablier qui s'est avéré sec d'huile. J'espère ne pas trouver d'autres surprises et pouvoir le mettre en service prochainement.
 
Dernière édition:
Haut