Démonter l'axe Y d'une Maho MH 600E2

  • Auteur de la discussion Hahn-CH
  • Date de début
H

Hahn-CH

Nouveau
Bonjour, je suis actuellement entrain de démonter complètement une fraiseuse CNC Maho MH600 E2.
Je suis rester bloqué au commencement du démontage de l'axe Y parce que certaine vis sont indémontable et devront donc être percée. Mon autre problème et que je ne possède pas les outils pour le démontage en règle des poulies (à l'arrière), et je voulais voir si vous pourriez me conseiller à ce sujet ?

De plus je n'ai pas compris le système a l'avant de la broche, il me semble pouvoir être possible de sortir toute la tête sur le côté de la machine mais je n'y arrive pas. Pourriez-vous aussi m'aiguillé à ce sujet ?

Je vous remercie d'avance pour votre collaboration.

Froidevaux Sébastien
arrière.jpg


côté.jpg


devant.jpg
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Quoi que tu fasses, si c'est pour un démontage complet, d'abord déposer les règles optique avec leurs curseurs,
c'est trop fragile quand on dépose les carters de protection pour prendre le moindre risque.
La tête universelle est solidaire d'un chariot sur le coté par une charnière.
face à la tête, on dépose les 4 vis hexa du socle sur le bélier, on tire la tête vers soit de 2 cm,
on la pivote sur le coté et avec le chariot on la parque à l'arrière du bélier.
pour sortir le bélier, on dépose la tête universelle
on désolidarise la vis à bille du bélier, soit en désolidarisant le palier de la vis de sa lunette,
soit en déposant la lunette.
on dépose le lardon conique de la glissière du bélier, là le bélier peut battre de plusieurs millimètres
dans sa glissière ce qui permet sa manutention pour le sortir
ne jamais sortir une quelconque glissière sans déposer le lardon pour éviter un coincement et casse de
cette glissière quand elle est à la limite de sortir .
 

Sujets similaires

H
Réponses
28
Affichages
4 270
yvon29
yvon29
JPDB 15
Réponses
25
Affichages
24 102
bop55
bop55
Y
Réponses
12
Affichages
1 763
simon74
simon74
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 707
sergepol
sergepol
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 162
david35460
D
MB-meca
Réponses
22
Affichages
7 716
vax
FB29
Réponses
89
Affichages
37 506
FB29
FB29
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
668 799
synapsis
synapsis
Haut