Demonter la couronne de reglage montre D&G

  • Auteur de la discussion Kyros31
  • Date de début
K

Kyros31

Nouveau
Bonjour à tous, suite au changement de pile d une montre, un des aiguilles s est decrochée, et pour la remettre je dois sortir l integralité du mecanisme, qui est bien sur maintenu par une piece plastique mais surtout par l axe de la couronne de reglage.

Malgré le devissage de la vis a proximité, impossible de liberer l axe, savez vous sur quoi je dois appuyer ou demonter pour enfin arriver a enlever cet axe. ( voir photos ci dessous)

*old link*

Merci pour votre aide
 
5

52notnot

Guest
Bonjour,
difficile à dire, la photo est un peu floue.
Avec la référence du mouvement il est possible de trouver les instructions techniques.
 
K

Kyros31

Nouveau
Bonjour,

Ok, j essaye de fair eune photo plus propre ce soir avec la reference su mecanisme .

Merci
 
K

kultrixx

Compagnon
Je crois qu'il faut mettre la montre sur une certaine heure et juste tiré . il existe une pièce spéciale en plastique fendu pour saisir la couronne .
 
K

Kyros31

Nouveau
Ah, comment il est possible de savoir cette heure ci ? Et a quoi ressemble la piece plastique ?

Car moi j arrive tres bien a la saisir, mais elle est verouillée sur le mecanisme.

Merci
 
K

Kyros31

Nouveau
Bonjour à tous, voila ce que j ai pu lire sur le mecanisme, et avec une photo plus propre :) :

*old link*

Mecanisme : FS21 Miyota

Merci
 
K

Kyros31

Nouveau
Je viens de trouver une info intéressante sur le démontage de la couronne ( le trou ou est stipulé "hole for Stem removal"), mais j'ai du mal à situer ce trou sur mon mécanisme...

*old link*

Voici le plan de la montre d'ou j'ai extrait l'image du mécanisme FS21
[div=none] [/div]

Je vais voir ce soir en l'ayant sous les yeux, mais il me parait éloigné de la couronne pourtant. et en plus on ne voit pas les trous avec les vis sur cette vue...
 
5

52notnot

Guest
Effectivement avec ce dessin et la photo je dirai que c'est là :
fs21_010.jpg
 
K

Kyros31

Nouveau
Oui, visiblement c est ce trou là mais il n y a ps de vis, je vois pas trop comment demonter la couronne ...
 
5

52notnot

Guest
En appuyant sur le téton (pointé sur la photo précédente) cela devrait libérer la tige de remontoir.
Avant démontage il faut placer la tige de remontoir soit en position de changement de date soit en position de changement d'heure (cela dépend des mouvements).
 
Haut