Démontage vérin chèvre

  • Auteur de la discussion fombecto
  • Date de début
F

fombecto

Compagnon
Bonjour,

Le vérin de ma chèvre , plus toute jeune, fuit abondamment. Avant de le démonter et faire n'importe quoi, des idées pour dévisser ca? (600).
Des chances d'arriver a trouver un joint ad-hoc?

F

IMG_20200531_170415.jpg
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Je vais suivre avec attention, ma biquette fuit aussi. Pourtant elle est encore bien jeune, c'est au niveau de la pompe chez moi.
 
S

sergepol

Compagnon
Pour amadouer la chèvre: lui présenter des choux!!!!!!!!
Salutations.
 
H

hpvectravl

Compagnon
Cela se démonte facilement et les joints sauf matériel très exotique se trouvent facilement, sur le net ou chez une socéité de mintenance comme celles qui répare les hayons de camions.
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

J'ai déjà démonté la mienne suite à une manip non prévue par le concepteur Fu Man Chu (levage à la main du bras au lieu d'utiliser la méthode shadock = tige de vérin déboîtée du piston :oops: ).
En fait la conception est identique à celle d'un cric bouteille, la seule différence c'est la course et la capacité.

Cordialement,
Bertrand
 
F

fombecto

Compagnon
Merci pour les réponses, je vais regarder du côté des hayons de camion :wink:. Par contre une idée pour trouver des clé de 600, vous faites ca a l'etau et une anglaise maousse?
 
N

Nomad 1

Compagnon
Re bonjour, plaisanterie mise à part, tant que ça se démonte, ça se répare. Tu parles de clé de 600 ou 60 mm. Autrement tu as la clé à griffe pour desserrer ta tête de vérin. A+

Tu trouveras tes joints en fournitures industrielles, sinon,ou en concession agri.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Ici nous avons un grossiste qui vend du matériel hydraulique et qui fait les flexibles sur mesure, j'y ai trouvé pas mal de choses, pour une Mingori, mais pareil pour les chèvres et les crics. Sinon sur la même ZI il y a un réparateur de matériels hydrauliques qui avait des montons à 5 pattes et de bons conseils.
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
pour la clef , une fois j'etais dans le meme genre de cas , il me fallait une clef plate de grosse taille , de la ferraille et soudure avec renforts , dans ces taille la , tu ne vas pas foirer l'ecrou .
avec une clef a griffe , le risque est ( si c'est fin , type serrage d'olive ) plus grand de deformer ou casser cet " ecrou " .
tape un peu dessus avec marteau moyen , cela peu detendre les tensions , je trouve cela plus efficasse que le degrippant .

a bientot

apt
 

Sujets similaires

B
Réponses
36
Affichages
2 276
BertrandG
B
C
Réponses
0
Affichages
3 442
caramel
C
G
Réponses
30
Affichages
3 741
FB29
FB29
tournele
Réponses
46
Affichages
9 384
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 807
nipil
N
H
Réponses
28
Affichages
4 279
yvon29
yvon29
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 712
sergepol
S
M
Réponses
163
Affichages
29 283
lacier
L
M
Réponses
15
Affichages
28 677
Papy54
Papy54
Haut