Demontage Schaublin

S

slotus7

Compagnon
Bonsoir
Pensez vous qu'il est facile de démonter une Schaublin 102 facilement?
Pour le transport on la met dans la remorque avec un élévateur, mais chez moi , pas d'élévateur ....et il faut que je rende la remorque à celui qui me la prête.
J'ai bien quelques copains pour donner un coup de main, mais je me demande comment je vais la décharger.
Les idées sont les bienvenues.
Merci
Patrick
 
S

slotus7

Compagnon
Merci
Je vais essayer de trouver ça, je connais celle pour les moteurs de voitures mais ça ne lève pas assez haut.
 
G

gillesw

Apprenti
Bonsoir,

Tout d'abord il ne faudra pas le transporter sur son établi (ou sa table d'origine).

sauf si tu as la musculature de Sim ( :wink: ), tu n'as pas besoin de chèvre pour un 102.

Par contre, il faut impérativement retirer des rails la poupée (avec une clé BTR pour la libérer), ainsi que la contre-poupée (juste avec son levier).

Après, le bâti (avec les rails) se porte bien avec les bras, mais reste quand même un peu lourd. Et il faut faire attention quand on le pose pour ne pas le fausser ou le fêler.
=> A 2 c'est mieux.

Et surtout, dans le transport, toutes les pièces doivent être isolées les unes des autres avec des couvertures pour ne pas s'endommager, et il faut mettre la ceinture de sécurité au bâtit. En effet, en cas de freinage très brusque, les passagers de devant risqueraient de sentir quelquechose dans les côtes ...

Bonne manut,
Gilles
 
R

roboba

Ouvrier
Salut

tu peux attaché le tour avec une corde sur un poteaux par exemple et accelerer un grand coupe avec la remorque .. :lol:

une chevre sa leve au moins 500 Kg .. je pense que c'est jouable
ou alors accroché un palan sur un linteau ....
bon courage ..
 
G

gillesw

Apprenti
Au fait, c'est un 102 normal ou un 102 VM ?

Si c'est un 102 normal, je t'assure que tu vas vraiment t'embêter avec une chèvre ou un élévateur.
Surtout si tu as des amis, mais les au tapin, ça va se faire tout seul :-D
Gilles
 
G

gillesw

Apprenti
Petit doute qui m'envahit, tu ne parlais pas d'un tour Schaublin 102 ???

Si c'est d'une fraiseuse, joker, je n'en ai jamais transporté !

:oops:
 
C

cosinus007

Ouvrier
Hum... Pour moi un Schaublin 102 c'est un petit tour ???
 
G

gillesw

Apprenti
Pour moi aussi, mais comme c'est dans la rubrique fraiseuse, j'ai un doute ???!!??
 
S

slotus7

Compagnon
Oups , j'ai mis un zero de trop c'est plutôt 12.
Enfin plus simple une photo de la machine.

!BTJG9nQCGk~$(KGrHgoOKkMEjlLmYg(TBKG5ojD9qw~~_3-1.JPG


!BTJG3eQ!Wk~$(KGrHgoOKjgEjlLmZyqPBKG5ngyKzQ~~_3.JPG
 
C

cosinus007

Ouvrier
Chapeau, c'est vraiment complet.
Je ne sais pas à quel prix tu l'as eu, mais ça sent la bonne affaire.
Bonne journée.
 
M

metalu

Compagnon
bien joué! elle est vraiment belle. regarde dans la rubrique documentations, je crois que la notice technique est dispo. la doc commerciale dit 450kg. c'est un peu lourd à porter, même à 4. d'autant que le centre de gravité est haut placé. ça serait vraiment dommage de la faire basculer. ma Crouzet doit peser à peu près pareil. je l'ai déchargée avec une mini-peleteuse. c'est pratique. sinon si tu as un point d'ancrage assez haut et costaud, un coup de palan, et hop! une chèvre c'est bien aussi.
sinon, c'est idiot mais des fois on n'y pense pas: enlève tout ce qui peut l'être, à commencer par la tête et le bélier, la table, pourquoi pas le moteur et ça va déjà mieux!
Yannick
 
D

demoniakteam

Compagnon
Meme en retirant pas mal, il te restera dans les 300kg..

Après tu peu mettre des planches et la mettre sur des rouleaux métalliques.. Mais invite quand meme quelques copains ^^

Si c'est pas trop indiscret, tu l'as payé combien cette merveille qui semble refaite et complète?
 
S

slotus7

Compagnon
Salut
Je l'ai payé le prix d'une Wabeco complète en Allemagne, c'était le budget que je m'étais fixé, mais quand j'ai trouvé la Schaublin avec les accessoires et l'état remis à neuf, j'ai passé le pas, c'est quand même autre chose.
C'est un prix mais j'ai trouvé que avec le matériel fourni elle valait la peine que j'investisse dans une occase plutôt qu'une neuve.
On va voir samedi pour décharger.........
J'ai fait une promesse d'ivrogne , je n'achète plus d'outils..!
Patrick
 

Sujets similaires

mougp09
Réponses
1
Affichages
5 916
mougp09
mougp09
X
Réponses
18
Affichages
3 487
rabotnuc
R
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
lumberjack
Réponses
17
Affichages
1 884
lumberjack
lumberjack
M
Réponses
8
Affichages
4 368
merou
M
C
Réponses
80
Affichages
11 019
Comex007
C
T
Réponses
6
Affichages
1 717
rabotnuc
R
G
Réponses
30
Affichages
3 652
FB29
FB29
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
M
Réponses
14
Affichages
1 336
Mika2A
M
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut