demontage poulie myford super 7

  • Auteur de la discussion coquillette
  • Date de début
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Je suis un peu coincé par le demontage de cette poulie (photo) coté "embrayage....

J'ai demonté les deux vis BTR mais je n'ose pas "forcer" le demontage de peur de casser quelque chose

Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre..je voudrais demonter cette poulie pour la nettoyer et repeindre le carter (la peinture part en plaque...)
a ce propos y a t'il une reference pour la peinture Myford ???

Merci pour vos reponses...je n'ai pas trouvé dans mes recherches..
IMG_1780.JPG


Jean Paul :drinkers:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
voici un éclaté, si ça peut t'aider...

4.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Je te remercie Michel...
J'ai également cet éclaté ...
En fait c'est la pièce 104 qui me pose problème ,quand j'essaie de l'extraire la pièce fait "ressort" et je n'ose pas forcer....:-D

Jean Paul :drinkers:

sur la page "entrainement a embrayage..piece Q104 plateau entraineur....mais ça ne m'en dit pas plus...
 
Dernière édition:
B

bump01

Compagnon
Bonjour
Il ne faut surtout pas démonter les vis BTR elles assurent la compression du ressort de l'embrayage .
Le mécanisme de la poulie supérieure démontre toutes les subtilités de la mécanique Anglaise .
Il faut faire tourner la vis centrale de façon à supprimer toute pression sur le levier d'embrayage à droite qu'il faudra enlever ainsi que le circlips à gauche de la poulie après l'arbre peut sortir.
Attention à l'intérieur de l'arbre il y a une ribambelle de billes et rondelles + un axe , à ne pas perdre .
Pour remonter les vis BTR c'est possible qu'à l'étaux tant la force est grande .
Le principe de l'embrayage est le suivant :
La poulie à 2 étages est folle sur l'arbre , la cloche d'embrayage en bronze est solidaire de l'arbre et un ressort (forte pression ) la bloque sur la poulie .
A droite il y a un levier qui par l'intermédiaire de billes , d'axe et de ressort diminue ou rétablis la pression du ressort d'embrayage la vis centrale sert a régler cette pression si on ne l'annule pas il est impossible d'enlever le levier .
Les deux systèmes de ressorts sont indépendants , mais agissent l'un sur l'autre .
Le plus dur c'est d'enlever le circlips sans l'abimer car il est mal placé .
Ne perdez pas de pièces car sinon c'est foutu .l'embrayge est vendu en PR mais c'est cher !!!
Bonne chance
A bientôt
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
merci Gnome and rhone ....so british !!! :-D

J'ai remis sans probleme les deux BTR ainsi que l'ecrou...

Vu que le bestiau fonctionnait bien...je vais m'abstenir de tout demonter... et vais refaire la peinture comme je peux....

Merci pour les renseignements..

Jean Paul :drinkers:
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la couleur d'origine mais celle ci ressemble au vert réséda, couleur fréquemment utilisée sur les machines outils : RAL 6011.
D'ailleurs, si besoin, je dois pouvoir te dépanner en Rust-Oleum de cette teinte, j'ai d'ailleurs déjà fait profité quelques membres, ici et .
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Jean Philippe ,merci pour ton offre...
bien entendu je suis intéressé par la peinture.
dis moi en MP ce que tu me proposes
Merci Jean Paul :drinkers:
 

Sujets similaires

S
Réponses
27
Affichages
18 471
Antoine Chapon
A
M
Réponses
28
Affichages
3 038
Mich44850
M
S
Réponses
24
Affichages
14 379
Turbo
Turbo
Haut