Bonjour
Il ne faut surtout pas démonter les vis BTR elles assurent la compression du ressort de l'embrayage .
Le mécanisme de la poulie supérieure démontre toutes les subtilités de la mécanique Anglaise .
Il faut faire tourner la vis centrale de façon à supprimer toute pression sur le levier d'embrayage à droite qu'il faudra enlever ainsi que le circlips à gauche de la poulie après l'arbre peut sortir.
Attention à l'intérieur de l'arbre il y a une ribambelle de billes et rondelles + un axe , à ne pas perdre .
Pour remonter les vis BTR c'est possible qu'à l'étaux tant la force est grande .
Le principe de l'embrayage est le suivant :
La poulie à 2 étages est folle sur l'arbre , la cloche d'embrayage en bronze est solidaire de l'arbre et un ressort (forte pression ) la bloque sur la poulie .
A droite il y a un levier qui par l'intermédiaire de billes , d'axe et de ressort diminue ou rétablis la pression du ressort d'embrayage la vis centrale sert a régler cette pression si on ne l'annule pas il est impossible d'enlever le levier .
Les deux systèmes de ressorts sont indépendants , mais agissent l'un sur l'autre .
Le plus dur c'est d'enlever le circlips sans l'abimer car il est mal placé .
Ne perdez pas de pièces car sinon c'est foutu .l'embrayge est vendu en PR mais c'est cher !!!
Bonne chance
A bientôt