Démontage poulie étagée sur axe toupie MINIMAX 300

  • Auteur de la discussion cafiste
  • Date de début
C

cafiste

Nouveau
Salut à tous(tes),
Les roulements axe toupie sont à changer. La poulie étagée montée sur cet axe n'est pas clavetée.
Je suppose donc qu'elle est vissée avec un sens de desserrage dans le sens de rotation de l'axe.
Problème: il n'y a aucune prise sur la poulie, pas de perçage pour clé à ergots.
Le constructeur SCM ne répond à aucune demande.
Question: comment démonter cette poulie ?
Merci pour votre aide
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour

Quelques dessins ou photos (Parfois les photos c'est mieux ! )
MINIMAX 300 - Qui c'est çuilà ??? :mrgreen: :smt039

Jean
 
P

proton95

Ouvrier
Bonjour à Tous
As tu un blocage de broche juste au dessus de la poulie sur ma machine il y a une vis dans un des trous.
jean marie
 
C

cafiste

Nouveau
MINIMAX CU300 est une machine à bois combinée 5 opérations de fabrication SCM.
Je n'ai pas joint de photos parce qu'une poulie étagée monté
 
C

cafiste

Nouveau
J'y suis arrivé. Pas sans mal. Avec un arrache moyeu et aucune prise sur la poulie sinon une gorge avec le risque de voiler la poulie.
Je plains les techniciens qui interviennent sur ces machines.
Merci à tous pour vos contributions
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour à tous ,

Cafiste

Pour info j'ai une CU 300 "de base " de 1995 avec chariot fonte qui n'est pas ras de lame et j'ai contactéSCM par mail et une fois par tel à cette adresse et ils m'ont repondu les deux fois ...pour de la doc

Par contre ils ont la doc et éclatés de la cu 300 classic et smart je crois la doc la plus ancienne date de mémoire de 2001!

Mais la doc de cette époque est réduite a son minimum !


Angelo Manieri
Responsable pièces détachées


SCM GROUP France
2 chemin des Plattes - 69390 VOURLES
tel. +33.(0)4.72.66.23.26 - fax. +33.(0)4.78.50.48.76
http://www.scmgroup.com - http://www.scmgroup.fr

Cordialement

Freddy
 
C

cafiste

Nouveau
Bonjour,
Merci Freddy pour tes renseignements.
J'ai la doc d'origine de cette machine.
Concernant l'axe de la toupie, mon problème c'est la rondelle de sécurité (repère 22 de la vue éclatée)qui bloque la poulie étagée. Au démontage de l'axe j'ai été obligé de la massacrer. Elle n'est plus fournie par SCM.
Je vais tenter de trouver une rondelle du même genre mais ce montage de la poulie étagée, bloquée en rotation, par deux bagues côniques qui s'appuient sur la rondelle Belleville ne me paraît pas très mécanique: on ne sert pas un assemblage sur ce type de rondelle.
Cafiste
 

Fichiers joints

  • axe toupie.pdf
    200 KB · Affichages: 101

Sujets similaires

Haut