Demontage perceuse made in taiwan

  • Auteur de la discussion Pace
  • Date de début
P

Pace

Nouveau
Salut,
Dans l'optique de changer les roulements de ma vieille perceuse taiwanaise , je me heurte a un gros probleme. L'arbre de la colonne est entrainée par une poulie a plusieurs etages et un courroie. Pour demonter cette poulie etagee, je dois me servir d'une clef a pipe de 23. Jusqu'ici pas de probleme, ayant virè le mandrin, comment je fais pour bloquer l'axe et dans quel sens je dois desserrer ce p...n d'ecrou qui est souqué a mort?
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Tu dis avoir enlevé le mandrin.
Si il est monté sur cône tu as une "lumière" pour y passer un chasse cône. Non ?
Il te suffit de glisser le chasse cône en place, ta broche sera bloquée.
quand à déterminer dans quel sens il faut tourner....il doit bien rester une partie du filet visible au dessus de l'écrou non, regarde le de près. :lol:
 
B

bocopo67

Apprenti
Bonsoir,

Dans mon cas j'avais un cone B16 directement sur la broche, donc pas de lumières pour le chasse cône, j'utilisais la courroie que je passait autour de la poulie en la serrant assez fortement à la main. Ca me fait une prise assez bonne, et si ça ne suffit pas, tu peux peut etre utiliser une clé à sangle que tu passes autour de la poulie ?
 
P

PUSSY

Lexique
Pour le sens de "vissage" de l'écrou, la règle est simple :
Lors du démarrage de la broche, l'écrou, qui tend à rester immobile (l'inertie), doit se serrer.
Donc desserrage dans le sens de rotation de la broche.
 
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
La clé a choc est parfois la solution.
 
P

Pace

Nouveau
Merci pour vos réponses rapides,il n'y a pas de chasse cône.l'option clé à sangle semble être la plus judicieuse.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour sinon la clé a chocs c'est radicale et super pratique
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Sauf que généralement c’est un pas à gauche et que c’est toi qui l’a bloqué. La clef à chocs ne fera qu’empimiter la situation si tu tournes dans le mauvais sens.
 
Haut