Démontage moteur leroy somer

  • Auteur de la discussion lecomtep
  • Date de début
L

lecomtep

Nouveau
Bonjour,

j'ai un problème sur le frein magnétique à manque de courant sur ce moteur de tour à métal...celui-ci ne s'ouvre pas systématiquement parfaitement.

Quelqu'un saurait-il comment le démonter?
Le frein est à droite à côté de l'hélice, mais celle ci (en plastique) ne semble pas fixée avec une vis...j'ai peur de forcer au mauvais endroit!

Merci d'avance,
Paul

IMG_880f4.JPG
 
D

domino

Compagnon
Salut
Normalement, le ventilateur est emboité a force sur les cannelures.
Mai avant de démonter celui ci je vérifierais le pont de diodes qui alimente le frein en 24V CC . J'ai déjà été confronté au meme problème, c'est un petit bloc carré qui se trouve dans le boitier de raccordement du moteur.
 
L

lecomtep

Nouveau
Salut domino, merci pour ta réponse.

J'ai vérifié le pont de diode, j'ai bien 24V alternatif en entrée et environ 18 - 19V continu en sortie...ca a l'air correct non?
Je crois pas qu'il faille s'attendre à 24V CC étant donné que l'étiquette du frein indique 19V et que de toute façon on obtient la tension en redressant de l'alternatif 24V par un pont de diode, ce qui implique un baisse de tension moyenne non?

Merci pour votre aide,
Paul
 
D

domino

Compagnon
De ce coté, cela semble correct! je pense que dans ce cas il faut faire des recherches sur le circuit de commande du frein : transfo, contacts de cde (sécurités) etc...
Sur quelle machine est monté ce moteur?
 
H

hp=360

Compagnon
Bonsoir, il n'y a pas quelque part écrit le type de frein ? Du genre FCO, FCR, ect. On trouve les docs sur le net, et la façon de règler l'entrefer.
 

Sujets similaires

A
Réponses
50
Affichages
3 091
zeppelin54
zeppelin54
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 270
Ericm26
Ericm26
P
Réponses
4
Affichages
1 035
Le Prolls
Le Prolls
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
S
Réponses
22
Affichages
6 782
guy34
G
Y
Réponses
19
Affichages
2 676
Y
Haut