Résolu démontage minishape 25

  • Auteur de la discussion ghislain76
  • Date de début
C

celtic14

Compagnon
De toute facon il y a un carter sur le MS25 donc pas de soucis pour l'huile,mais pour la vis du vertical c'est possible qu'elle repose sur le socle ?
 
M

moufy55

Modérateur
J’ai un MS28, elle est dans le socle, la vis !
 
A

actm

Compagnon
bonsoir pour les pignons a l origine ils sont au nombre de 8 et sont jumeles 2 par 2 le 36 avec le 86 le 42 avec 80 le 48 avec 74 le 58 avec le 64 . et inversement pour les 4 autres vitesses actm.
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir Ghislain
Effectivement le MS25 n'est pas conçu pour etre mis sur un etabli ! la vis du vertical repose sur le socle (en fonte) ainsi que le support de table
cordialement
Henri

P2080875.JPG


P2080876.JPG
 
G

ghislain76

Compagnon
Bonsoir ,
bon de toutes façons , c'est décidé , je le transporterais entier!!
je reviendrais vers vous dès qu'il sera là .
Cordialement Ghislain.
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
Bonne route ! et si tu as besoin d'un coup de main, je ne suis pas loin de chez toi :wink:
 
G

ghislain76

Compagnon
ok , vraiment pas loin
c'est noté si j'ai besoin !!
merci :smt023
 
G

ghislain76

Compagnon
Bonsoir , bon et bien je n'ai pas eu besoin de le démonter , je suis allé le chercher hier avec un "master" ,tout c'est bien passé, je pense avoir fait une bonne acquisition , il faut que je le contrôle plus (profondément )!!
il manque le pignon 48 dents , et je pense qu'il a un petit problème de "jeu" sur un arbre de la boite à vitesse , celui du bas il bouge un peu à la main !!! (photo N° 4), si quelqu'un connait ce problème ! je suis preneur d'infos ,ect,
merci A + Ghislain. Merci à Milodiou de m'avoir proposé de l'aide pour la manutention de la machine:smt023,
PS: faut il clore ce post ,ou pouvons nous continuer à échanger des infos sur celui ci ??

IMG_0817.JPG


IMG_0820.JPG


IMG_0827.JPG


IMG_0828.JPG
 
M

moufy55

Modérateur
Le "jeu" est normal, ouvre la trappe arrière et tu vas comprendre, de mémoire c’est l’entraînement du moteur via courroie celui du bas :wink:
 
G

ghislain76

Compagnon
Le "jeu" est normal
cela me rassure!!je jetterais un oeil demain,
quelle huile puis je mettre en remplacement de celle du carter ?
j'ai lu à droite et à gauche que de l'huile de boite de vitesse convenait dans ce genre de machine (en plus j'en ai 30 ou 40 litres d'avance ) un avis là dessus ?
cordialement ghislain7§.
 
M

moufy55

Modérateur
NON, ce n’est certainement pas de l’huile de boîte de vitesse, récoltée aléatoirement...

Tu dois d’ailleurs avoir une plaque sur la machine te préconisant:
De l’huile de glissières grade Iso68, exclusivement !
Elle est mise sous pression, et lubrifie les glissières du coulisseau et les éléments mobiles.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour
ou l'avez vous eu c'est une belle machine
je suis de Fécamp aussi
 
G

ghislain76

Compagnon
oui il y a bien une plaquette indicative
je vais essayer de trouver des correspondances dans d'autres marques

IMG_0819.JPG
 
G

ghislain76

Compagnon
ou l'avez vous eu c'est une belle machine
je suis de Fécamp aussi
chez le marchand!!!
non je plaisante!! je suis allé la chercher à Cherbourg (50)
ce n'est pas moi qui habite à Fecamp!! on va dire que je suis pas très loin de Yvetôt!!
:partyman:
 
L

la bricole 76

Compagnon
ah oui ça fait une trotte

Cherbourg Yvetot
 
G

ghislain76

Compagnon
265 allé & 285 km retour (on s'est plantés de 20 bornes)
mais finalement , j'avais ouvert un post il y a quelques semaines pour demander des conseils pour l'achat futur d'un étau limeur , et les conseils étaient judicieux , les 550 bornes avec du stress et 500 kg à l'arrière ne sont rien comparé à la satisfaction une fois la machine déchargée , et les premiers copeaux de cet après midi !!! quel bonheur , je n'avais pas touché un étau limeur depuis ma première année de mécanique générale en 1975 , c'était un HERMES MS25 , le jumeau de celui que je viens d'acquérir .....et ma recherche ma fait également acquérir un "Rapide lime" lundi pour 20€ et à 10 bornes de la maison à Barentin pour les seinos- marins , et la je suis également épaté par cette machine que je ne connaissais que par le catalogue MANUFRANCE !!
Bref je suis super heureux!!!!!!!!:drinkers::drinkers::drinkers::drinkers:
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
Super le petit EL :smt023 c'est parmi les meilleurs ces modèles là.
Tu as l'air tellement content, ça fait plaisir :-D
Amuse toi bien
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

je travaillais sur le meme en apprentissage

il y a plus de 30 ans c'est un plaisir et tant de possibilités avec

et j'ai croisé plusieurs de ses frères ont fait des merveilles avec ces trucs là
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Bonjour
il est bien beau... tu vas te faire plaisir avec!

Sur le coin coin en ce moment il y a un rs 75 à vendre... quand on voit le poids sur la plaquette on suppose que c'est un monstre avec ses 75 de course...
 
G

ghislain76

Compagnon
salut , oui j'ai vu il est à vendre avec une fraiseuse et un tour , mais là j'arrête un peu d'acheter je commence a être un peu juste en place
(c'est même pas vrai!!!)
 

Sujets similaires

R
Réponses
21
Affichages
909
pamer
M
Réponses
126
Affichages
6 380
thierry74
thierry74
pierreLG
Réponses
209
Affichages
71 914
pierreLG
pierreLG
Einzylinder
Réponses
7
Affichages
1 472
Einzylinder
Einzylinder
Y
Réponses
12
Affichages
1 770
simon74
simon74
C
Réponses
60
Affichages
8 157
cedreatlas
C
U
Réponses
81
Affichages
13 087
fauxjetons
fauxjetons
loubial
Réponses
5
Affichages
3 079
toto40
T
K
Réponses
21
Affichages
5 421
K
dh42
Réponses
22
Affichages
21 721
ktm63
K
Haut