Démontage Gambin 10N

  • Auteur de la discussion FITS
  • Date de début
F

FITS

Nouveau
Bonjour,

Je recherche des informations sur le démontage de la courroie graduée du porte-broche d'une fraiseuse Gambin 10N du 09/01/1968 dont le poids est de 1580kg et le cone de broche un SA40. Celui ci permettant l'acces aux vis de blocage de la joue de maintient du porte-broche.

Le but étant le démontage d'une tête pour changer une des 6 vis de blocage du porte-broche.

Merci.
 
F

FTHI

Compagnon
Bonjour FITS

Avez vous regarder sur la doc fournie sur le site pour resoudre votre probleme ?

cdlt
 
S

sapete1

Compagnon
Bonjour à tous,

Tu veux dire la COURONNE graduée du bélier?
Si tu sors davantage le bélier tu auras peut être accès à toutes les vis du flasque de bélier.
Pour déposer la broche SA40, regarde le post "ma fraiseuse à courroie" ou un gus a déposé sa broche Gambin.

A+

sapète1
 
F

FITS

Nouveau
Bonjour,

Oui, j'ai regardé la doc fournie sur le site, mais je possede deja ce fichier et il ne me permet pas de résoudre mon probleme.

Je voulais dire la couronne graduée effectivement. J'ai tourné le volant a l'arriere, celui me permettant de faire sortir le belier et une fois en butée les vis ne sont visible que de moitié. Je ne peux pas atteindre les vis du coup.

Pour le post "ma fraiseuse a courroie" je ne le trouve pas, est il possible d'avoir le lien vers ce dernier ?

Merci.
 
S

sapete1

Compagnon
Bonsoir à tous,

Message à FITS,

FITS, si tu n'est pas mort, ou même si tu a différé ton opération de dé montage, ce serait sympa de nous dire si tu as réussi, à moins que tu ne sois dégouté de la mécanique et que tu ais mis ta belle Gambin 10N sur le trottoir en attendant le passage des biffins!! :smt022 :smt022

A+

sapete1
 
F

FTHI

Compagnon
bonsoir sapete1

est ce que tu as avance sur ton probleme d avance ? ca rythme bien !!

cdlt :-D
 
S

sapete1

Compagnon
Bonsoir à tous,

Réponse à FTHI

Hélas, non, j'ai regardé le travail fait sur la Bridgeport de cphili, superbe, mais je crois que pour nous çà restera simple à partir du moment où on aura les plans de définition des pièces: quelques trous et le bâti doit permettre le montage.
J' envisage de contacter Huron pour "prendre la température": s' ils pouvaient nous filer les dessins de définition!!!
Quant à acheter les pièces chez eux: trop cher je pense, sauf à s' approvisionner en pignons et crabots s'ils sont difficiles à réaliser.
Si quelqu'un d' entre nous à l' occasion de démonter une Gambin des mêmes séries 10N; 11M;1M,10M, je pense que le système est le même, il n' y aurait qu' à mettre les leviers aux cotes et refaire de la pignonnerie si celle ci n'est pas tout à fait la même.
Mais çà peut être instructif!

Voilà, voilà, pour l'instant rien de nouveau!Mais çà va venir!

Bonne soirée

A+

sapète1
 
F

FITS

Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas laché l'affaire, j'étais juste trop débordé pour m'en occuper ces derniers temps et en ce moment je suis vacances loin de chez moi. A mon retour je devrai avoir un peu plus de temps à moi et je pourrais me relancer dans cette aventure.

A plus tard.
 

Sujets similaires

T
Réponses
25
Affichages
2 846
TRAND
T
O
Réponses
8
Affichages
6 741
JuliusCo
JuliusCo
O
Réponses
10
Affichages
3 683
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 931
Merlo18
Merlo18
F
Réponses
0
Affichages
2 076
flog25300
F
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 099
LoisirMoteurSport
L
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 822
ygaillard
Y
seb89
Réponses
10
Affichages
1 478
seb89
seb89
B
Réponses
11
Affichages
5 323
simon74
simon74
H
Restauration Gambin 10N
Réponses
214
Affichages
19 567
harmful
H
H
Réponses
28
Affichages
4 224
yvon29
yvon29
Haut