Démontage écrou entrainement chariot tour Socomo

  • Auteur de la discussion Calgar
  • Date de début
C

Calgar

Nouveau
Bonjour, je souhaiterai un avis éclairé sur la question.

l'entrainement ou passe la barre hexagonal du chariot a une fuite d'huile, et du jeu. J'ai donc décidé de m'attaquer au démontage de l'ensemble, mais la ou ça coince c'est que ce fichu écrou ne veut pas bouger d'un yota ... sur la photo j'avais sortie la barre, mais je l'ai remis pour bloquer la rotation et essayer de taper avec un chasse sur l'écrou, mais sans succès. Je n'ai pas trouvé le modèle de mon tour, mais dans les doc trouvé sur le site, le chariot du star 300 semble s'en rapprocher.

l'écrou est il sensé venir facilement ? y a t'il une rondelle à encoche que je n'aurai point vu ?

merci d'avance

IMG_20191204_134341-2304x1728[1].jpg
 
K

KITE

Compagnon
essayer de taper avec un chasse sur l'écrou,
Dans tous les cas, puisque tu as un tour, fabrique une clef pour manœuvrer cet écrou à ergots.
Un rond au bon Ø, alésage, puis fraiseuse (ou scier métaux et limes) pour faire les ergots.
De l’autre côté tu fais un hexagonal ou un (ou 2) trous pour une tige de manœuvre.

De toute façon tu en auras besoin au remontage......
 
C

Calgar

Nouveau
C'est bon en m'énervent un peu j'ai reussi à l'avoir, il y a une espèce de frein sur l'ecrou un peu comme un nilstop, je voulais pas trop insister au debut, mais il est venu. Et maintenant que le roulement est neuf, plus de jeu ni de fuite

Merci pour la reponse
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Pour sortir ces écrous, une douille (bas de gamme) à modifier , une scie à métaux, une lime et un peu de patience, c'est mieux que le chasse goupille qui matraque tout.
Voici un exemple de ce que j'ai fait.
Puisqu'il y a le carré de l'autre coté, on peut même utiliser la clef dynamo au remontage !!!!
douille1.jpg

Douille.jpg


douille2.jpg
 
C

Calgar

Nouveau
J'avais pas pensé à faire ça en modifiant une douille je prends l'idée merci du conseille
 

Sujets similaires

patrick01
Réponses
7
Affichages
2 241
patrick01
patrick01
L
Réponses
40
Affichages
9 813
labor29
L
HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 936
fab2A
F
yves02
Réponses
7
Affichages
3 924
yves02
yves02
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
668 764
synapsis
synapsis
Haut