Y
yvon29
Compagnon
Bonjour
Je dois démonter ce piston :
Il est vissé sur la tige , il y a deux trous taraudés pour l'immobiliser en rotation avec des vis de pression: et au fond du on voit le filetage...
Je suppose qu'il est monobloc...
Il a été confié à un entreprise spécialisée et réputée ( Melun hydraulique ) qui ont abandonné par jet de l'éponge après avoir soudé un gros écrou + clef à choc, on voit les dommages collatéraux sur l'anneau :
Coté piston , on voit les races du soudage --> c'est de l'acier
Ma question est bien sûr : quelqu'un aurait il eut ce problème ?
Ce que j'envisage de faire : perce un ranger de trous tangents jusqu'à fleur de l'axe, finir avec une fraise bout plat, y mettre des coins en acier, les enfoncer, ( essayer de ...) dévisser !
Et si ça ne suffit pas , percer des trous de l'autre coté et casser le piston en duex , au moins l'écarter...
Je dois démonter ce piston :
Il est vissé sur la tige , il y a deux trous taraudés pour l'immobiliser en rotation avec des vis de pression: et au fond du on voit le filetage...
Je suppose qu'il est monobloc...
Il a été confié à un entreprise spécialisée et réputée ( Melun hydraulique ) qui ont abandonné par jet de l'éponge après avoir soudé un gros écrou + clef à choc, on voit les dommages collatéraux sur l'anneau :
Coté piston , on voit les races du soudage --> c'est de l'acier
Ma question est bien sûr : quelqu'un aurait il eut ce problème ?
Ce que j'envisage de faire : perce un ranger de trous tangents jusqu'à fleur de l'axe, finir avec une fraise bout plat, y mettre des coins en acier, les enfoncer, ( essayer de ...) dévisser !
Et si ça ne suffit pas , percer des trous de l'autre coté et casser le piston en duex , au moins l'écarter...