Démontage Cric bouteille

  • Auteur de la discussion Nico91
  • Date de début
N

Nico91

Compagnon
Bonsoir tout le monde,

je suis en train de finir de me bricoler une presse hydraulique avec un cric bouteille qui sera monté tête en bas. Jusque là tout beigne.
Mais là ou je coince, c'est sur la grosse vis d'ajustement rapide en filet trapézoïdale qui se trouve en bout de la tige du vérin. J'ai besoin de lui faire une petite modif à son extrémité, mais voilà pas moyen de la sortir pour la passer sur le tour. Il y a une buté mécanique dedans qui empêche de trop la sortir. J'ai démonté le cric complètement pour lui faire la modif du tête en bas et j'ai sorti complètement la tige du vérin, mais pas moyen de comprendre comment c'est foutu, pas moyen d’accéder au cul de cette satanée vis. Alors si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci pour votre aide
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
c'est peu etre par l'autre bout que la vis sort ? le bas du verin .

a bientot

apt
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Comme dans les vis imperdables et pour les mêmes raisons le filetage est souvent déformé pour empêcher qu'on dévisse entièrement. "When all fails, try brute force" (proverbe américain). On ne compte plus les crics inutilisables car cette pièce manque! (sans elle le tube vérin a tendance à découper une rondelle dans la pièce soulevée(Hi!))
Salutations
 
N

Nico91

Compagnon
oui mais pour le déformer il faut bien l'avoir vissé puis déformé non, donc il faut bien y accéder par quelque part !!!

Mareche, je ne veux pas la virer, je veux juste modifier son extrémité qui pour l'instant possède un usinage de qualité chinoise :mrgreen:
 
N

Nico91

Compagnon
j'ai trouve ça sur le net, mais ce n'est pas net !!!

image001.jpg
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Ton schéma est parfaitement clair: le filetage femelle est sur une bague rapportée dans le corps du piston: ils vissent cette bague, déforment le bout du filetage mâle et rentrent la bague dans le corps du piston (à force? soudée? à voir)
Salutations
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Si c'est soudé, ce ne peut être qu'un cordon extérieur (coupable au tour?) Essaye de forcer un peu pour dévisser?
Salutations
 
N

Nico91

Compagnon
Je vais jeter un œil se soir, mais de mémoire je ne me souvient pas avoir vu une soudure et si c'est monté serré je sens bien le coup ou pour le démonter ça risque d'être une vrai misère.
 
M

midodiy

Compagnon
J'ai bloqué aussi sur se demontage. J'aurais bien voulu demonter pour intercaler un fer plat de fixation des ressorts de remonté. Du coup, j'ai fait autrement...
 
N

Nico91

Compagnon
J'ai bloqué aussi sur se demontage. J'aurais bien voulu demonter pour intercaler un fer plat de fixation des ressorts de remonté. Du coup, j'ai fait autrement...

C'est une des deux raisons pour la quelle je veux la démonter, l'autre c'est pour reprendre la surface d'appuis, virer les deux rainures en V et pouvoir lui coller un système de fixation pour pouvoir poinçonner.
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

j'ai moi aussi abandonné l'ide de démonter cette partie sur mon cric, je n'y suis pas arrivé ...

chris.
 
M

midodiy

Compagnon
Peut-etre faire un trou au cul de la piece 9 (le piston) pour pouvoir enfiler un chasse ou la tige fileté d'un extracteur. Trou qu'il faudra ensuite resouder...
 
N

Nico91

Compagnon
Peut-etre faire un trou au cul de la piece 9 (le piston) pour pouvoir enfiler un chasse ou la tige fileté d'un extracteur. Trou qu'il faudra ensuite resouder...

Bon là je suis à 500 km de mon cric' mais oui c'est une piste
 
S

simon74

Compagnon
Vu ce video, il me semble qu'il faut "forcer un peu". On ne le voit pas sortir le vis, mais on le voit remettre vers 7:08

 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Sa sort de la même manière qu'il la remonte sur le cric dans la vidéo.

Clés à griffe et tu devisse en forçant comme un âne.
 
S

serrepattes

Compagnon
bonsoir,
le bout de la vis est matée dans le corps du vérin.
j'ai bricolé une sorte de coupelle, maintenue en place par 3 vis btr creuses (leur nom m'échappe)
upload_2016-10-2_22-49-40.png

cordialement
 
S

serrepattes

Compagnon
bonsoir,
je savais bien que j'avais lu ça qq part!
https://www.usinages.com/threads/une-presse-datelier.82536/
http://bricofoy.free.fr/forums/presse/presse016.JPG (lien vers l'image contenue dans le post)
bricofoy Je voudrais bien aussi pouvoir dévisser complètement l'embout du piston, seulement il bloque sur la fin, je vais donc sortir la douille à vis qui est insérée en bout de tige (pénible, ça ! ) :
http://bricofoy.free.fr/forums/presse/presse017.JPG (lien vers l'image contenue dans le post).
ça n'enlève rien à mon propos précédant, la coupelle !!!!
cordialement
 

Sujets similaires

D
Réponses
5
Affichages
735
lumberjack
lumberjack
Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 132
LoisirMoteurSport
L
B
Réponses
19
Affichages
2 000
boumboauto
B
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
545
ctoutmoi
ctoutmoi
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
D
Réponses
61
Affichages
3 056
metalux
M
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 137
Merlo18
Merlo18
RzO
Réponses
101
Affichages
9 298
coredump
coredump
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
C
Réponses
102
Affichages
17 459
Mumupilot01
M
E
Réponses
30
Affichages
6 131
eboilley
E
C
Réponses
5
Affichages
2 146
Doctor_itchy
D
Haut