Demontage Cone Morse / Broche

  • Auteur de la discussion Chris57
  • Date de début
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

Merci à ce site et ce forum d'exister !

Je me pose la question sur le démontage d'un cone morse 3 sur ma Super X3, je me demande s'il faut mettre un quelconque produit pour faciliter le démontage (huile ou autres...)
car à force de taper un coup sec pour decoller le cone j'ai peur d'endommager les roulements ou autres :(

Comment faite vous sur vos fraiseuses de meme gamme à cone morse ?

Cordialement
Christophe
 
R

romteb

Fondateur
Bonsoir Chris 57, et bienvenue.

Le petit coup de marteau est indispensable, toutefois pour ne pas avoir a frapper comme une brute il faut faire attention a ne pas trop serrer les cone au montage.

Ne t'en fait pas pour ta machine cela ne l'abimera pas.
 
C

Chris57

Compagnon
Merci de votre reponse si rapide.

C'est vrai que je sers pas fort le tirant, parfois juste a la main en tenant le mandrin ou porte pince.

Le mieux est de ne pas huiler du tout, voir degraisser ?

peut on laisser monté le porte pince ou autre pendant plusieurs jours ou plus sans risque de grippage avec le temps ?

Cordialement
Christophe
 
R

romteb

Fondateur
Je pulverise un peu de WD40 sur le cone de temps en temps et je n'ai jamais eu de grippage en le laissant emmanché meme plusieurs semaines.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
il vaut mieux ne pas huiler ni graisser mais de bien secher le cone , car l'hulie en chauffant ( car la broche chauffe en usinant ) peu se solidifier et bloquer le cone


donc tu serre pas trop

pour demonter tu debloque et devisse un tour , et tu laisse le tirant visser , tu donne un petit coup de maillet ( en bois ou caoutchouk ) une fois le cone deconer tu devisse le reste :wink:

les roulement ne peuvent mal il leur en faut plus qu'un peit choque pour les abimer :wink:
 

Sujets similaires

M
Réponses
126
Affichages
6 158
thierry74
thierry74
P
Réponses
13
Affichages
4 821
Dodore
Dodore
D
Réponses
133
Affichages
34 915
Castor24
Castor24
C
Réponses
9
Affichages
2 518
chris.j3
C
M
Réponses
23
Affichages
24 726
cobbra85
C
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
J
Réponses
41
Affichages
11 641
sjlouis
sjlouis
wika58
Réponses
91
Affichages
52 675
wika58
wika58
Haut